Histoires de Vampires tome 6 sur 16
Ada éditions (01/01/2012)
3.77/5   13 notes
Rien n'est plus séduisant qu'un homme qui sait garder un secret
Les enterrements de vie de garçon associent habituellement de jolies femmes et des bouteilles de bière. Les célébrations du même genre regroupant des vampires n’échappent pas à cette tendance, sauf que les hommes s’abreuveront de whisky, qui est une boisson composée de sang synthétique et de whisky. Personne ne sait organiser des fêtes aussi mémorables que Jack, le fils illégitime du légendaire C... >Voir plus
Que lire après Histoires de Vampires, tome 6 : La vie secrète d'un vampireVoir plus
Le cercle des immortels, Tome 1 : Les chasseurs de rêves par Kenyon

Christine Feehan

3.72★ (481)

4 tomes

⚰️ Sixième tome de la saga Vampires de Kerrelyn Sparks.⚰️

Lors de l'enterrement de vie de garçon de Ian McPhie (voir le Vampire d'à côté) dans une suite d'un palace, le Swisky aidant, la soirée dégénère avec chants, combats à l'épée, danses et cris. L'hôtel contacte les autorités et Lara Boucher, accompagné de son collègue arrivent sur les lieux afin de faire cesser le bruit. Pour Jack, vampire, pas d'inquiétude : il lui suffit d'effacer les souvenirs des mortels qu'ils soient employés, clients ou agents de police. Seulement, Jack se trouve confronté à un hic : l'agent Boucher ne semble pas réceptive aux pouvoirs de Jack... Et, comble de tout, elle semble lui faire de l'effet.
Ne pouvant divulguer à Lara sa véritable identité, Jack décide de la garder à l'oeil tout en la séduisant. Mais lorsque nos deux protagonistes sont confrontés à la disparition d'étudiantes, les choses se compliquent puisque le coupable semble être un vampire...

Tout d'abord, cette saga est plutôt agréable à lire. Elle ne demande pas énormément d'attention, de concentration et son humour est plutôt sympathique. le gros point fort vient de ce qui se passe au second plan, avec l'évolution des personnages croisés dans les précédents tomes. Cela permet au lecteur d'être intégré à ce petit monde.

À part cela, le scénario n'a rien d'extraordinaire. Un vampire, une mortelle ne semblant pas réceptive aux pouvoirs suggestifs de celui-ci. Un plagiat assez grossier des personnages d'Édouard et Bella de Twilight. le personnage de Jack est affublé d'une histoire familiale conséquente puisqu'il n'est rien de moins que le fils de Casanova... Wouahhh !!! Inclinons-nous... 😖 Non sérieusement, il aurait été le fils du vendeur de légumes du coin, le scénario aurait tout autant vide. 😒
Les scénarios de cette saga sont répétitifs et assez attendus. Ici, Kerrelyn Sparks enrobe le tout dans un emballage d'histoire vénitienne et de mythologie... mais à part cela, n'attendez pas de vous extasier de surprise.

❓ Un petit problème a signalé... Les éditeurs ou concepteurs de couverture lisent-ils les livres avant de choisir le visuel final ? J'en doute en regardant cette couverture puisqu'elle n'a rien à voir avec le récit. Jack est décrit comme un vampire BLOND... et pas comme un Brun ressemblant à Edouard Cullen.

❣️ Au final, une série romantico-érotique surfant sur la mode des vampires. le roman n'a rien d'extraordinaire, mais cela permet de passer un moment de lecture tranquille et sans prise de tête avant de lire quelque chose de plus consistant.
Étant donné que c'est le 6e tome de la série, ça devient vraiment répétitif et on a un fort sentiment de déjà-vu en lisant le roman. Forcément moins original que les premiers tomes, ce roman est aussi moins travaillé (il suit davantage une recette toute faite qu'on ne remet pas en question) et l'humour est moins présent. En plus, il y a certaines incohérences, entre autres le fait que Jack ne veuille pas révéler à Lara qu'il est un vampire (car chaque fois qu'il l'a fait, les femmes de sa vie se sont détournées de lui), mais il révèle sa capacité à maîtriser les esprits, sa vitesse surhumaine et sa capacité à se téléporter! Rendu là, je ne vois plus très bien ce qui le retient de dévoiler le reste ni comment il se fait que Lara ne comprenne pas tout.

Le roman raconte l'histoire de Jack, fils du célèbre Casanova. Lors d'une soirée d'enterrement de vie de garçon d'un de ses amis, la police débarque, dont l'agent Lara Boucher que Jack trouve d'une beauté incroyable. Cette dernière est persuadée qu'il ne s'agit pas simplement d'un enterrement de vie de garçon et désire mener une enquête pour découvrir ce que Jack dissimule. Elle le croit mêlé à la récente vague de disparitions de jeunes femmes dans la ville. Évidemment, elle tombera sous le charme du vampire...

— Alors..., les vampires peuvent-ils tomber malades ?
— C'est épouvantablement douloureux de manquer de sang, répondit-il tranquillement. Nous pouvons être empoisonnés, brûlés ou blessés, mais nous guérissons habituellement pendant notre sommeil mortel.
— Sommeil mortel?
Elle grimaça, puis cessa de le faire parce que cela la faisait trop souffrir.
— Vous êtes mort, quand vous dormez?
Il lui jeta un regard désabusé.
— C'est pourquoi on dit que nous sommes des morts-vivants.
- Bonsoir. Je voudrais parler à votre chef de la sécurité. Et j'ai un rendez-vous avec Jack Di Venezia, quand il arrivera.
Le garde lui jeta un regard douteux.
- Je n'ai encore jamais vu une policière se présenter en taxi, et sans vouloir vous offenser, vous avez davantage l'air d'un mannequin que d'une policière.
Son visage devint tout chaud. Elle lui remit son insigne.
- Vérifiez-la, si c'est nécessaire, et laissez-moi ensuite parler à votre surveillant.
Il examina son insigne.
- Lara Boucher? J'ai entendu parler de vous.
[...]
-Bonsoir. Je suis Lara Boucher.
Elle tendit la main vers lui.
- Howard Barr.
Il lui sourit et lui serra la main.
- J'ai entendu parler de vous.
- Hum..., merci.
[...]
- Allo.
Elle sursauta alors sur sa chaise et vit un garçon blondinet près de la porte. Il ressemblait au petit garçon de la vidéo de surveillance.
- Allo.
Il tira sur son t-shirt rayé bleu et vert.
- Mon nom est Tino.
Bien sûr. Constantin Draganesti.
- Comment ça va? Je suis Lara Boucher.
Il lui fit un sourire angélique.
- J'ai entendu parlé de toi.
- Génial.
Elle éteignit l'ordinateur portable, puis se leva.
Une femme plus âgée apparut dans l’embrasure et remarqua Lara.
- Je suis désolée. J'espère que Tino ne vous a pas dérangé.
- Non, pas du tout.
Lara s'approcha d'eux.
- Je suis Lara Boucher.
- Oh, j'ai entendu parler de vous.
«Pas encore.»
Lara tendit la main.
- Comment allez-vous?
- Je vais très bien. Mon nom est Radinka.
Elle lui serra la main et ne la lâcha pas. Elle fixa Lara du regard, puis elle sourit.
- Oui. Jack et vous serez très heureux.
- Excusez-moi?
Radinka relâcha sa main, puis cria par-dessus son épaule.
- Shanna, tu ne devineras jamais qui est ici.
- J'arrive.
Une femme sortit de la chambre d'enfants en poussant une poussette de bébé. Elle était blonde et encore un peu ronde d'avoir récemment donné naissance. Le minuscule bébé avait la peau rose et délicate, et une touffe de cheveux soyeux et noirs sur la tête.
Lara se pencha au-dessus de la poussette, pour mieux le regarder.
- Quel beau bébé.
C'était sans doute une fille, se dit-elle en remarquant les traits délicats de l'enfant. La couverture rose était un autre indice. Elle leva les yeux et croisa le regard de la mère du bébé.
- Bonsoir. Je suis Lara Boucher.
- Oh. J'ai entendu parlé de vous.
- C'est ce qu'ils disent tous, murmura Lara.
Elle poussa les épaules, mais il ne bougea pas d'un pouce. Son corps semblait taillé dans un bloc de granit. Sa tête aussi, sans doute.
-Butch, murmura-t-il. Vous êtes remplie de surprises. J'aime ca.
Puisqu'il n'était pas possible de le faire bouger avec la force brute, elle devait s'y prendre avec une autre tactique
-Dites-moi, Jack.
Elle positionna son bras droit autour de la taille de Jack, afin que son arme a feu se trouve à être appuyée contre son dos.
-Qu'aimez-vous d'autre en moi?
Les taches dorées brillerent dans ses yeux.
-J'aime votre perséverence et votre intelligence.
Il n'avait pas mentionné son apparence. Elle fut sensible a cela. Elle regarda sa bouche et lécha ses levres.
-Continuez, Jack.
Il baissa la tête jusqu'à ce que sa bouche ne soit plus qu'à un pouce de la sienne. Elle pouvait sentir son souffle sur sa joue.
Elle se pencha sur lui et glissa sa main gauche dans la poche de son pantalon où il avait dissimulé le chargeur.
-Bellissima.
Il frotta le bout de son nez contre le sien
-Vous me rendez fou.
Lui faisait-elle vraiment cet effet? C'était une bonne chose. Elle aimait ca, et elle aimait aussi la sensation d'avoir le chargeur bien en main.
Elle retira sa main de sa poche et frola sa joue contre sa machoire à la barbe de quelques jours.
-Embrassez-moi, Jack.
-Avant ou après que vous me tiriez dessus?
Sa main se referma autour de son poignet. Il souleva son bras, afin de pouvoir voir le chargeur dans sa main,
-Honte à vous, Butch.
L'amour n'est pas une maladie. L'amore est la force la plus puissante et la plus positive de l'univers.
Il marcha d'un pas tranquille jusqu'à une des chaises à haut dossier, puis déposa son sac fourre-tout sur le siège recouvert d'un coussin rouge
-Vous savez de quoi je parle. Je suis retournée au Plaza, ce matin, et la suite était impeccable de propreté
-Je vous ai dit que je la nettoierais.
Il jeta un coup d'oeil dans son sac, puis posa de nouveau les yeux sur elle.
-Je suis un homme de parole
-Si vous êtes honnête, alors vous allez me dire comment vous y êtes arrivé.
-Je ne peux pas m'attribuer tout la mérite. J'ai reçu l'aide de certaines femmes de ménages très efficaces.
Il retira une boite sous emballage-cadeau du sac fourrre-tout
-Vous avez apporté un cadeau de noces. C'est très gentil de votre part, surtout que vous ne connaissez pas les futures époux.
Son visage devient chaud
-C'était la moindre des choses. Revenons a nos moutons. J'ai interrogé le personnel hôtelier, ce matin, et personne ne pouvaient se souvenir de vous.
Il haussa les .épaules.
-Je suppose que je suis le genre d'homme qu'on oublie facilement.
-Sur quelle planète? murmura-t-elle avant de se mettre a rougir, quand il la gratifia d'un sourire séduisant.

Lire un extrait