Critique de zeroproject

Après avoir lu des polars d'une noirceur absolue, je comptais chercher de la douceur et un peu d'amour avec ce livre de Nicholas Sparks.
Au début, oui, on y trouve un semblant d'idylle, mais aussi des gens sérieusement dérangés en col blanc. L'histoire d'amour à proprement parler ne dure pas bien longtemps avant que tout ne tourne autour d'une enquête. Bref, cela tourne au roman policier plus qu'à l'ordinaire avec cet auteur.

Premier défaut, et pas des moindres : le bouquin. Physiquement, il pèse presque 1kg, nécessitant donc des poignets de joueur de tennis pour survivre à 1h de lecture paisible.

Autres point sombres : la trame de l'histoire d'une lenteur peu nécessaire, des rebondissements moyens et bien des passages longs à n'en plus finir. de ce fait, peu d'émotion alors qu'on aurait pu vivre un roman à émotions-yoyo avec ces personnages.

Un Nicholas Sparks décevant, trop moyen comparé à ce qu'il nous a habitués à découvrir à ses côtés.
Lien : http://www.bmds.ch/index.php..