Critique de lejardinauxlivres

Voilà très longtemps que je n'avais pas lu du Nicholas Sparks, un auteur dont j'ai beaucoup aimé les autres livres. J'ai donc décidé de le redécouvrir à travers ce roman.

"Un choix" raconte l'histoire d'amour entre Gabby et Travis, deux voisins que tout opposent, en apparence. Bien vite, ils se rendent compte qu'ils se plaisent et finissent par se marier malgré l'hésitation de Gabby, qui, au moment de leur rencontre sort avec un autre homme. Cette partie est prévisible et malgré l'humour de Travis et de sa soeur Stéphanie, elle m'a paru longue. Pas parce que sa lecture n'est pas agréable, au contraire! Mais parce qu'on sait bien qu'un drame va se produire et qu'on attend impatiemment ce moment, qui tarde un peu. En même temps, si Travis m'a semblé sincère, Gabby, quant à elle, m'a un peu agacé. Je comprend que son choix n'était pas facile, entre Travis qu'elle ne connait pas et Kevin qu'elle fréquente depuis longtemps. Mais à force d'hésiter, à tout le temps se répéter qu'elle ne devrait pas mais elle le fait quand même, elle a commencé à me lasser.

Pour ma part, j'ai préféré la deuxième partie, celle qui raconte le choix que Travis doit faire. Je ne vous en dis pas plus sur le sujet pour ne pas trop vous en dévoiler. Mais j'aurais aimé qu'elle soit plus développée car elle était très intéressante. J'avoue avoir même dû retenir mes larmes à certains moments. J'ai été touché par Travis, sa difficulté à tenir la promesse faite à Gabby, son hésitation.

Comme toujours Nicholas Sparks nous offre une belle histoire d'amour, qui se laisse facilement lire et qui est très agréable, même si ce n'est pas mon préféré de cet auteur.