Critique de morgamoon

Bizarrement avec les oeuvres de Sparks soit j'adore le livre et je déteste le film soit l'inverse alors que les histoires sont souvent similaires mais j'ai du mal à accrocher aux deux versions !

Ici j'avais vu le film à sa sortie qui ne m'avait pas spécialement marqué et cette semaine je l'ai revu pour comparer avec ma lecture et c'était vraiment mauvais comme adaptation !

Pourtant le livre est vraiment bien, l'histoire d'Erin / Katie cherchant à fuir son psychopathe de mari (c'était intéressant d'avoir le point de vu de Kevin pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans sa tête quand il était violent avec elle).

J'ai adorée la romance toute mignonne comme d'habitude, les deux personnages principaux sont vraiment intéressants il y a juste quelques longueurs dans les 50 dernières pages j'ai trouvé le rythme un peu long alors qu'il y avait une succession d'événements !

Lu en vo, c'est à nouveau une lecture accessible comme pour les autres livres de Nicolas Sparks que j'ai déjà lu, hâte d'attaquer « le porte bonheur » qui est le prochain dans ma PAL !