Éditions Sharon Kena (19/02/2013)
 Tome 5 :
Que lire après Native, tome 5 : De l'Au-delàVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Résumé : " La vie sur terre est une nouveauté pour Kalaren. Au hasard d'une rencontre, il va faire la connaissance d'une jeune fille solitaire et va tout tenter pour la protéger de dangereuses créatures qui peuplent son village. Louna n'est jamais bien loin et surveille de près cette nouvelle relation d'amitié qui se tisse entre un calomniateur et une humaine?"

Je ne sais pas trop quoi dire pour la critique de ce livre. La première chose qui me vient à l'esprit c'est " What?????"
En fait pour moi ce cinquième tome, si on suit l'intrigue initiale, est totalement inutile. L'histoire avec Luna, Arakel, Kalaren et les autres se termine à la fin du quatrième tome.

Les personnages principaux des 4 premiers tomes de la saga Native se retrouvent au second plan dans cette histoire. Sauf Kalaren. On dirait une sorte de spin-off de la saga.
On découvre Satine, jeune femme seule qui vit dans un cimetière avec pour seul ami un corbeau. Un soir elle fait la connaissance de Kalaren et bien sûr ils tombent amoureux. Les obstacles sur leur route sont une bande de Gorgoll, monstres morts et vivants. Kalaren prend le risque d'amener Satine sur Sinaï et ce, afin de la protéger. Elle rencontre Luna la créatrice et ex de Kalaren, ce qui n'aide pas dans la résolution des problèmes que le couple rencontre.

C'est un roman simple avec une intrigue à résoudre et quelques bâtons dans les roues. Cependant à la fin je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait un cinquième tome à la saga. C'est une histoire agréable mais pas tellement approfondie du point de vue de la psychologie des personnages.
Pour moi ce cinquième tome est inutile et superflu.
Voilà, je viens malheureusement de terminer le dernier tome de Native :(

La couverture est toujours aussi magnifique, elle représente une jeunne femme dans un cimetière avec un corbeau noir. Pour savoir de qui il s'agit, il vous faut lire le roman ^^. En voyant que l'histoire allait concerner Kalaren, j'ai tout de suite voulu en savoir plus et en moins de 2 heures je l'avais terminé.

Je tiens à préciser que j'ai beaucoup aimé dans ce tome le fait que l'on voit beaucoup Kalaren, mon personnage préféré, et surtout qu'on le voit avec une autre fille que Louna. Cependant, je dois avouer que la fin de ce dernier tome m'a vraiment déçue. J'aurais aimé y voir un peu plus Louna surtout en sachant comment l'histoire se termine.

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre mais également plus triste que les précédents. Gala de Spax a réussi à me faire passer par de nombreux sentiments tout le long de l'oeuvre. Je suis passé de la tristesse à la colère, de la déception à la joie tout en ayant un pincement au coeur en sachant que la série se terminait.
Dans ce roman, il y a beaucoup de rebondissements inattendus et en fonction de nos personnages préférés on les aiment ou on ne les aiment pas ^^. Cependant, Gala de Spax ne tombe pas dans la facilité bien au contraire et C'est ce que j'apprécie chez elle !

C'est vraiment une série que j'ai adoré suivre et que je ne regrette pas d'avoir lu. Je vous la conseille. Juste petite précision, vous pouvez ne pas comprendre tout de suite les décisions de Louna mais continuez votre lecture car il y aura beaucoup de révélations à partir du troisième tome !

Lien vers la page facebook :

Ça fait un moment que cette série me tente mais c'est vrai que par manque de moyen, je limite beaucoup mes achats livresques donc je ne l'avais jusqu'à présent jamais lu. Merci aux éditions Sharon Kena de m'avoir permis de découvrir un tome de cette série.
J'aime bien la couverture, y'a juste le visage de la femme qui ne me plait pas. Il donne un rendu bizarre je trouve. Mais j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage avec les tombes et le corbeau. Pour ma part, elle colle parfaitement au livre, on est mis au parfum tout de suite de l'atmosphère de cette histoire.
Je ne connaissais l'auteur que de nom et je ne regrette pas de l'avoir découverte. Son style est fluide et permet une lecture très rapide. J'ai lu ce tome en quelques heures coupé sur deux jours. Elle a su m'embarquer dans cette histoire, m'a fait me poser beaucoup de questions, …
Le livre peut se lire indépendamment mais je pense qu'il y a certaines choses que je n'ai pas vraiment comprise notamment par rapport à cette fin. Car je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne cette tournure. Bon c'est sur que côté surprise, j'ai effectivement été servie lol
Ne connaissant pas les personnages, je me suis attachée à Cosette/Satine et du coup je n'ai pas forcément compris Kalaren. Satine n'a vraiment pas de bol dans sa vie et jusqu'au bout en plus la pauvre.
J'ai vraiment eu l'impression que Kalaren ne faisait que se servir d'elle et je n'ai pas forcément apprécié le personnage. Je pense qu'en lisant la série depuis le début ma façon de percevoir Kalaren pourrait changer.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rapidité et de raccourcis pris dans leur relation, peut-être qu'un peu plus de pages sur ce tome m'aurait permis de mieux appréhender ce qu'il se passe. Mais j'avoue qu'avec le recul, je pense comprendre un peu mieux ce qu'il s'est passé avant pour que ça se passe et se termine comme ça.
En ce qui concerne Louna, je suis dubitative et je ne l'ai pas vraiment comprise non plus surtout dans sa relation avec Kalaren. Encore une fois, je pense qu'en lisant depuis le début la série, ça me permettrait de mieux la cerner.
J'ai la sensation que mon avis donne l'impression d'être plutôt négatif alors que pas du tout. Même si je n'ai pas forcément apprécié la tournure que prend l'histoire de ce tome vu que je me suis attachée à Satine, j'ai quand même passé un bon de lecture.
Cette histoire peut être lue de façon indépendante mais pour une meilleure compréhension des tenants et des aboutissants, je pense qu'il vaut mieux lire la série dans l'ordre.
Donc mission pour les prochains mois à venir, essayer de lire les tomes précédents mais aussi découvrir d'autres livres de cette auteure car son style m'a plu.
Je crois que je suis au sommet des répétitions dans cet avis lol
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Le tome s'ouvre sur une jeune fille plutôt attachante : Satine (enfin Cosette)... le personnage est bien construit et j'ai adoré la voir avec Kalaren (il faut admettre que le fait que Louna n'apparaisse pratiquement pas dans l'histoire est plus que bienvenue (tout comme l'absence d'Arakel). Cependant, j'avoue que même si j'ai aimé l'histoire, je n'en vois pas trop l'utilité. Pour moi la saga était terminée au tome précédent et celui ci n'apporte absolument rien de plus, si ce n'est de découvrir sans surprise que Louna répète sans arrêt le même schéma amoureux. Je l'ai d'ailleurs trouvée particulièrement garce dans cette histoire (mais ça ne devrait pas m'étonner). En parallèle, j'ai bien aimé Satine et son évolution au cours du tome : j'avoue que ça a été bien fait (curieusement c'est pour le minou que j'ai eu le plus mal au coeur).

Ce que j'aime : le personnage de Satine

Ce que j'aime moins : le fait que ça n'apporte rien de plus à la saga, la mort du chaton, l'égoïsme forcené de Louna

En bref : Un tome plaisant à lire, surtout grâce au changement d'héroïne, mais qui n'apporte rien du tout à la saga

Ma note

6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Je crois que c'est la chronique la plus difficile que j'ai eu à écrire jusqu'ici.
Pourquoi ?
Parce que Native est une série coup de coeur depuis le jour de la sortie du premier tome. Et pourtant....

Déjà, parlons de la couverture. Je dois dire qu'elle me plaît beaucoup. J'aime ce mélange de mauve et de noir, c'est un très bon choix. Les ombres font clairement comprendre que l'héroïne se trouve dans un cimetière, cette atmosphère donne vraiment un côté très mystique.
Je me suis demandé quel pouvait être le rapport avec Louna et j'avais hâte de le découvrir.
Le petit détail qui m'a fait sourire est quand je me suis aperçu qu'un corbeau trônait dans l'angle, en haut à gauche. Je me suis dit « tien, cimetière, corbeau... Ça me rappelle une scène dans la série Vampire diaries* ! »
*pensée inutile mais il fallait que je le dise !

Puis j'ai ouvert le livre et j'ai découvert les premières lignes. Je vous avoue que je n'aime pas trop lire une saga à quelques mois d'intervalle, j'ai toujours peur d'avoir du mal à me replonger dans l'univers du livre. Mais Gala a trouvé les mots parfaits et me voilà reparti pour retrouver Kal et Louna ou pas...
Suite sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdelily.ove..