Critique de MarieHJ

Deux hommes que tout oppose. Deux univers qui se rencontrent.
L'un est hors du monde, l'autre vit en plein dedans. Que peut résulter de ce mélange? Un livre qui m'a vraiment plu, ça c'est certain.
Miles est agoraphobe. Il "survit" plongé dans sa passion dont il a fait son métier.
Adam est musicien, vedette, superstar... La fête, la musique et la célébrité.
Et pourtant... Leurs sensibilités vont se parler, se mélanger, s'unir... Un choc, une rencontre, une idylle naissante... Qui tend à perduré malgré les défauts de chacun. C'est beau, c'est tendre, c'est touchant. Miles est majestueux dans sa souffrance et ses remises en question.
Par contre, j'ai trouvé le comportement d'Adam, d'un côté parfait, mais aussi égoiste et peu réflechi. Un peu gros, parce qu'Adam est loin d'être stupide. Ce qui est dommage car il y avait un sujet à creuser sur cette différence justement et sur ce que Miles pouvait ressentir face aux agissements d'Adam. Quelque chose de plus fort que ce qui a été raconté. Mais, cela dit, c'est vraiment une très belle histoire, et je pense qu'elle mérite largement d'être lue
Alors foncez, vous avez ma bénédiction... :-)