Michel Ganstel (Autre)
ISBN : 2277119474
Éditeur : J'ai Lu (1979)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 34 notes)
Un soir, dans l'Indiana...
Câbles électriques soudain volatilisés, transformateurs grillés, et tout l'état se trouve englouti dans une obscurité totale. Panique, affolement... Appelé par sa Centrale, l'ingénieur Roy Neary roule en aveugle, tendu, inquiet pour Barry, un petit voisin, qui a disparu comme attiré par l'étrange mélodie qui s'élevait dans l'ombre.
Soudain le moteur cale. Derrière lui, Neary voit approcher un engin aux phares aveuglants qui l... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Tostaky61
25 janvier 2015
  • 5/ 5
Le scénario d'un de mes films préféré, je voudrais être le personnage principal... (encore que, je sais pas si je monterais dans la soucoupe).
Qui n'a pas rêvé de rencontrer des extra-terrestres ?
Fifrildi
22 avril 2016
  • 4/ 5
Un des films qu'il faut avoir vu dans sa vie. Chouette bouquin.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
SteamkeuponSteamkeupon22 février 2015
Lentement, la respiration lui revint. Elle releva les yeux vers le monstre qui l'avait arrêtée dans sa course éperdue. Ce n'était qu'un épouvantail de paille qui la regardait avec un sourire idiot sur son visage grossièrement dessiné au charbon. Folle de rage, elle se releva, lui envoya un coup de poing. Il battit des bras. Elle l'injuria. ll se contenta de sourire.
Jillian retomba à terre et resta là n long moment à sangloter. Elle avait perdu Barry. Elle releva sa tête vers le ciel. A travers ses larmes, elle vit alors briller une étoile solitaire.
L'étoile clignota, comme un clin d’œil de complicité. Puis elle changea de couleur. Blanche d'abord, puis bleue, rouge enfin. Elle clignota ainsi trois fois . Et elle disparut dans la nuit.
MurielTMurielT02 novembre 2015
Sans se retourner, Roy descendit vers l'arène. Jillian le suivit pendant quelques mètres pour se rendre sur un petit promontoire abrité d'arbres, où elle serait mieux installée sans risquer d'être vue.
Seul désormais, Roy Neary poursuivit sa longue et dangereuse descente. La descente qui le menait vers son destin.
tgranductgranduc23 octobre 2012
Sept silhouettes indistinctes émergèrent soudain du tourbillon aveuglant qui faisait voler le sable et agitait les maigres sauges du désert. S'abritant de leur mieux contre le mur de la dernière maison de la bourgade de Sonoyita, dans le nord du Mexique, trois federales ahuris clignaient des yeux, tant pour se protéger de la tempête que pour tenter de reconnaître les arrivants.