Gilles Morris-Dumoulin (Autre)
Le Livre de Poche (30/11/-1)
4.15/5   13 notes
L'orchestre jouait une rumba et la blonde oxygénée qui chantait au micro portait une robe verte, ample comme un peignoir de bain, que fermait un seul bouton cousu au niveau du nombril. Elle accompagnait sa chanson de quelques pas de danse, et plus la chanson avançait, plus les pas s'élargissaient, et plus la robe découvrait l'intérieur de ses jolies cuisses à la peau hâlée, de telle sorte que personne ne pensait plus à manger, dans l'attente de l'inévitable.
... >Voir plus
Que lire après Nettoyage par le videVoir plus
lyncastle ses bars mal famés ses putes sa police corrompue. Johnny mac bride y revient cinq ans après pour faire la lumière sur se qui c'est passé alors qu'il était saoul et qu'il c'est retrouver accusé d avoir tué le district altornney et d avoir étouffé 200 000 dollars.
a peine descendus du bus deux gros bras l amène au commissariat ou le capitaine Lindsey tout content lui annonce qu'on a retrouvé l arme du crime avec ses empreintes et qu'il va finir en prison.
seulement quand il lui prend ses empreintes il est obligé de déchanté Johnny mac bride n'a plus d ,
empreintes et il est obligé de le relâche, mais Johnny comprend aussi que son enquête sera pas simple.
une bonne histoire avec un pur héros digne de Mike hammer avec du suspense de l action de l humour.👍
Dans une ville corrompue jusqu'à la moelle, un homme amnésique, profitant de son extraordinaire ressemblance avec un ami, revient pour le venger de ceux qui, il y a cinq ans, l'ont fait plonger pour un meurtre d'un district attorney, lui ont volé son amour et l'on contraint à fuir. Avec l'aide de quelques personnes, un journaliste et une chanteuse de cabaret, il va mener une enquête, véritable nettoyage par le vide où la violence et la mort vont frapper sans répit, au terme de laquelle il retrouvera les traces de son propre passé pour envisager un avenir heureux.
Spillane, une fois de plus, grâce à une intrigue très bien tournée et un style direct et brutal, un peu à l'image de son privé Mike Hammer, nous prouve qu'il est vraiment un maître du roman noir.

- as tu entendu parler de dillinger , Johnny il s était donné beaucoup de mal pour se faire rogner le bout des doigts, et ça n'a pas marché. tu es un peu plus malin que dillinger...
ou bien tu as fait faire du meilleur boulot.mais on t,
aura quand même. a Washington, il ont des drôles de cracks qui s, occupent de ses questions
là et , même s'il n, arrivent
a en redechiffrer qu' un
millimètres par ci par la,
se sera suffisant.
nous avons du temps devant nous,dans le cas de
dillinger , ils disposaient d une fiche anthropométrique et de photos.nous on a rien de tout ça, mais tout le monde te connais, mais même si on peut pas le prouvé, on t , aura quand même Johnny, compte sur moi.

Video de Mickey Spillane (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mickey Spillane
Hervé le Tellier est notre invité pour la parution de son dernier roman "L'anomalie" (Gallimard, août 2020) en lice pour le Prix Médicis, le Prix Renaudot et le Prix Goncourt. Membre de l'Oulipo depuis 1992, pilier des Papous dans la tête, l'écrivain a placé la littérature sous le signe du jeu. Il n'y a pas de jeu sans règles, les siennes sont nourries par Perec et Italo Calvino.
Avec " L'anomalie ", Hervé le Tellier nous embarque à bord d'un avion qui n'aurait jamais du se poser, croise les destins d'une galerie de personnages d'un écrivain qui ne reconnaît plus son oeuvre, au tueur à gage tout droit sorti d'un roman de Mickey Spillane. Face à l'anomalie surgie d'un cumulonimbus dans le ciel atlantique, comment l'humanité réagira-t-elle ? Ascension immédiate avec Hervé le Tellier, lui-même... jusqu'à preuve du contraire !