AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280856201
480 pages
Harlequin (01/07/2007)
3.69/5   34 notes
Résumé :
Alors qu'elle avait treize ans, Harlow Anastasia Grail avait fait la une des journaux. Fille d une célèbre actrice, elle avait été enlevée et séquestrée, puis s était échappée, miraculeusement. Ses ravisseurs n avaient jamais été retrouvés, pas plus que Timmy, son ami, kidnappé avec elle.
Vingt-cinq ans plus tard, elle a refait sa vie sous une fausse identité : celle d Anna North, romancière. Seuls des cauchemars lui rappellent son tragique passé. Mais la p... >Voir plus
Que lire après RaptVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Début de ma lecture : 19 janvier 2024
Fin de ma lecture 30 janvier 2024

C'est le premier livre que je lis d'Erica Spindler, et je peux dire que j'ai adoré ce livre, bien que le début du chapitre 3 à 6, je me suis un peu ennuyée, car on est passé d'Anna, à l'enquête de Quentin Malone, et je ne voyais pas le rapport entre les deux.

En juin 1978 (Californie du Sud), Harlow Anastasia Grail, une rousse de 13 ans, fille d'une célèbre actrice est kidnappée avec le fils des gardiens, Timmy Price, 6 ans. Les ravisseurs sont Monica l'infirmière du père de Harlow, Sis une femme plus âgée et Kurt.

Vu que les parents ont appelé les flics, contre leurs interdictions, Kurt prit un oreiller et étouffa Timmy, puis il prit une pince et avec l'aide de Monica, cisailla l'auriculaire de Harlow.
Monica lui donna un calmant qu'elle fit sembla de prendre.
On ne prit pas la peine de fermer la porte à clé, pensa qu'elle serait endormie dû au calmant. Kurt partit chercher la rançon et ne croyant pas à sa libération, vu qu'elle a vu à découvert les trois visages, elle saisit sa chance pour s'enfuir. Dès les premiers phares qu'elle vit, elle arrêta la voiture. Harlow est sauvée...
Ses ravisseurs et le corps de Timmy n'ont jamais été retrouvés.

25 ans plus tard (mercredi 10 janvier 2001 la Nouvelle-Orléans Louisiane), c'est sous une fausse identité qu'elle a refaite sa vie sous le nom d'Anna North. Elle est devenue écrivaine et travaille dans un magasin de fleurs « la Rose Unique ». Elle est également volontaire dans une association « Grands Frères et Grandes Soeurs d'Amérique ».
Seuls ses parents Savannah et Cornelius sont au courant.

Elle habite dans un immeuble dont les propriétaires, sont Dalton Ramsey et Bill Friends, un couple d'homosexuels, auquel ils sont devenus meilleurs amis.
Ce couple est également dirigeant de « La Rose Unique », d'où ils ont employé Anna.
Depuis son enlèvement, elle n'arrête pas de faire des cauchemars de Kurt et Timmy.
Suite à son second roman, elle reçoit des lettres livrées à « la Rose Unique », d'une admiratrice de 11 ans, Minnie.
Ces lettres la perturbent, car Minnie donne l'impression d'être séquestrée.
Elle demande son avis à Jaye Arcenaux 15 ans, sa « petite Soeur » depuis deux ans. Jaye habite dans une famille d'accueil Fran et Bob Clausen.

En parallèle, des femmes rousses se font tuer, à leur sortie de boite. C'est Quentin Malone qui mène cette enquête.

Le vendredi 12 janvier, Benjamin Walker un psychiatre découvre à la fermeture de son cabinet un paquet comprenant le dernier livre d'Anna North, inconnu pour lui avec un message : « Demain. 15 heures. E ! TV. »

Le samedi 13 janvier, Anna reçoit une vidéo d'un enregistrement où sa mère involontairement lors d'une émission révèle que sa fille est à la Nouvelle-Orléans et auteur de deux livres. A la fin de l'enregistrement un message : « Surprise, princesse. Sur E ! TV, aujourd'hui à 15 heures ».

Son identité est révélée durant cette émission.

Ce mot invitant à regarder cette chaîne aurait été envoyé à plusieurs proches d'Anna tels ses amis Dalton et Bill ainsi qu'à Jaye. Si le couple l'a bien pris, Jaye refuse de lui parler.

Le jeudi 18 janvier, Anna reçoit le soir, un appel des parents « adoptifs » de Jaye pour savoir si Jaye était avec elle, vu qu'elle n'est toujours pas rentrée.

Si les parents, Paula l'assistante sociale ainsi que la police pense à une fugue (cela ne serait pas la première fois), Anna pense qui lui est arrivé quelque chose, car elle ne serait pas partie sans sa boite à souvenirs...



Une fois les chapitres trois à six passées, la lecture était plus plaisante. Des chapitres courts, avec une date et une heure pour chaque chapitre où cela concernait soit la vision d'Anna, ou celle de Quentin, ou celle de Jaye, ou celle de Benjamin. J'avais une halte de continuer pour savoir comment cela aller se terminer...



Commenter  J’apprécie          50
J'ai été très attiré par le résumé de ce roman, et je n'ai pas été déçu. Lire ce roman a été un vrai plaisir. Ce thriller psychologique est tout bonnement remarquable.

Alors qu'elle n'avait que treize ans, Harlow Anastasia Grail, la fille d'une actrice connue d'Hollywood, a vécu l'enfer. Elle a été enlevée par un psychopathe et a réussi à s'échapper. Vingt-trois ans plus tard, elle a une nouvelle identité, Anna North, et est devenue auteure de polars. Anna pensait alors que son passé était derrière elle bien que son ravisseur n'ait jamais été arrêté. Pourtant, une personne qui connaît sa véritable la harcèle, menace sa vie et celle des personnes qui lui sont chères. Plusieurs femmes qui lui ressemblent en sont mortes.

Est-ce le psychopathe qui l'avait déjà enlevée lorsqu'elle était jeune qui revient la tourmenter et finir ce qu'il avait commencé, ou est-ce un admirateur qui a fini par découvrir qui elle est vraiment ? Et que dire des lettres qu'elle reçoit de la jeune Minnie qui laissent entendre qu'elle serait séquestrée ?

Avec l'aide de Quentin Malone, un inspecteur de police, et de Benjamin Walker, un psychologue spécialisé dans les traumatismes de l'enfance, Anna va tenter de découvrir l'identité de celui qui s'acharne sur elle et qui a enlevé Jaye, sa « petite soeur ».

J'ai particulièrement aimé le personnage de Jaye et la force morale dont elle fait preuve pour tenir tête à son ravisseur, et pour protéger Minnie et Anna.

J'ai tout simplement été embrigadé dans l'histoire. Dès le début, on est mis dans l'ambiance. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre pas à pas les évènements qui se produisent dans la vie d'Anna, sa recherche pour distinguer le vrai du faux. le suspense est présent dans cette histoire du début à la fin, et ce n'est que dans les toutes dernières pages que l'on découvre l'identité du coupable, un coupable auquel on ne s'attend pas du tout. J'ai également apprécié le style d'écriture qui est simple et fluide ; ce roman se lit facilement.

Pour conclure, je dirais que ce roman est un très bon thriller psychologique. Je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman d'Erica Spindler, une auteure qui malgré son talent est peu connue.
Commenter  J’apprécie          90
Dur à commencer, mais l'histoire est simplement géniale.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il a souri et dit : « que tu sois prête ou non, me voici »
Commenter  J’apprécie          20
Il vous tient en haleine, formidable.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (130) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}