Critique de Luna26275

Une série que j'ai adoré ! Enola Holmes est une jeune filles qui résout des enquêtes comme son frère ainé Sherlock. C'est une très bonne idée que Nancy Springer est repris le nom de Sherlock Holmes. J'ai commencé Enola Holmes il y a assez longtemps, et j'en garde un très bon souvenir. J'adorais les enquêtes que la jeune fille menait. Il y avait toujours des énigmes et des mots-codés qui nous aidait à rentrer dans l'histoire. Enola, le personnage principal était vraiment bien intégré dans le récit, son comportement était intéressant et on s'attache très vite à elle. Une super histoire bien ficelé, des personnages sublimes et une intrigue envoûtante, un livre extraordinaire !

Enola, une jeune fille vivant en 1888, constate la disparition de sa mère, le jour de son anniversaire. C'est ainsi qu'elle se retrouve seul, comme son nom l'indique Enola à l'envers fait Alone, qui en anglais signifie seul. Ces frères Mycroft et Sherlock Holmes, le célèbre détective, arrive pour lui venir en aide mais, ils ont une idée bien précise en tête : envoyer leur soeur dans une pension pour l'éduquer en Lady. Enola, refuse tout bonnement de mettre, ne-serai-ce qu'un pied dans un tel lieu. C'est donc, seul, qu'elle se lance à la recherche de sa mère, en partant dans les bas quartiers de Londres.
Une histoire rempli de mystères, et de danger en tout genres. Un livre vraiment superbe, une saga à lire !