St Martin's press (10/03/2008)
3.25/5   2 notes
Kate Shugak, a private investigator, has been working on a case for the Anchorage District Attorney involving the murder of a young woman by her husband, a man named Louis Deem. Deem has been the subject of investigations before, and he’s never been convicted of a crime. But Kate and her on-again, off-again lover, state trooper Jim Chopin, who arrested Deem, are convinced that this time it’s different—and he’ll finally be punished for his actions.
When the ju... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Kate Shugak, tome 15 : A Deeper SleepVoir plus
Meurtres en série et acquittement pour un natif du Park, lointain cousin à l'aura maléfique omniprésent dans la vie de Kate et toujours impuni.
Un tome qui progresse dans une atmosphère de plus en plus sombre et lourde, annonçant un changement essentiel dans la vie de Kate: elle cède aux "Four Aunties" et prend la place que sa grand-mère, Emma, Park Elder respectée et figure emblématique de l'Association Native locale à l'influence encore bien plus étendue, avait préparée pour elle au sein du Conseil des Actionnaires du Park. Kate devient malgré sa volonté de s'investir plus dans la vie des "siens" une "Elder".
Jim accepte plus ou moins ouvertement sa relation avec Kate... Mutt se fait tirer dessus...
Impossible de lâcher le bouquin. Un excellent retour à une plume plus complexe et documentée sur l'Alaska, et des lignes d'intrigue qui s'entrecoupent sans cesse.
Il va vraiment falloir que j'intercale ma lecture de ces aventures avec d'autres bouquins, sans quoi je vais me retrouver à sec très rapidement, attendant tristement la parution du tome suivant pendant un ou deux ans...

Lire un extrait