Critique de ROUMANOFFBE

Décidément, les enquêtes de Kate Shugak et Mutt me plaisent vraiment bien. C'est un lien très fort qui uni Kate et Mutt et rien ne peut les séparer. L'un sans l'autre ne pourrait probablement pas fonctionner.

A chaque fois, c'est une grande aventure qui prend cours de manière intrépide, avec de scènes tragi-comiques. L'aventure se situe dans de grands espaces et j'ai vraiment l'impression d'y être (mais au moins, ici, je n'ai pas froid). Je ne dirais pas que le rythme est entraînant mais c'est une lecture très agréable, le lecteur se laisse aller au fil des pages, selon chacun son rythme de lecture.

2 remarques:
d'une part, je suis très contente d'avoir d'abord lu la première enquête puisque les mêmes personnages reviennent dans le 2ème volume et j'aurais probablement été perdue si je ne l'avais pas fait. De plus, cela pourrait déconcerter ou dépassionné le lecteur.

d'autre part, à mes yeux, les 2 volumes ne sont pas des thrillers mais bien des romans policiers.