Les X-Wings tome 4 sur 9

Grégoire Dannereau (Traducteur)
Fleuve Editions (26/05/1999)
4.12/5   30 notes
Pendant que la Flotte de l'Alliance faisait campagne contre un redoutable seigneur de la guerre, Ysanne Isard a envahi Thyferra.
Son but ? Utiliser les précieuses réserves de bacta de la planète pour déstabiliser et détruire la Nouvelle République. L'escadron Rogue - privé de pilotes, du soutien de l'Alliance et même d'armements - est chargé de ruiner les plans d'Isard, d'écraser ses destroyers et de libérer Thyferra. Quand Isard découvre la base secrète des ... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Les X-Wings, tome 4 : La Guerre du BactaVoir plus
Voici la fin de la première partie de ce cycle avec les x-Wing. Et il n'y a rien à dire sur ce roman. Tout y est réuni pour passer un excellent moment avec cette bandes de potes de héros. Corran apprends à découvrir ses nouveaux pouvoirs au travers des leçons que lui à proposer Luke. Ysanne Isard qui est toujours à la ramasse crois bêtement être la plus forte. Mais c'est sans compter le génie de Wedge et de ses pilotes. du côté de Erisi Dlarit c'est pas mieux. Imbu de sa petite personne elle va aller de désillusion en désillusion. Bref l'empire est mis à mal dans ce tome où rien ne semble vouloir atteindre notre escadron. Un livre où on jubile de scène en scène, jusqu'au point culminant de l'histoire... Encore une fois une aventure mener tambour battant qui surpasse de loin les nouveaux romans de l'univers Star Wars...
Et voilà la fin d'un arc de quatre romans consacrés à l'Escadron Rogue, un arc qui se finit en beauté. Mine de rien, on s'attache aux personnages en autant de pages, et le lecteur tremble pour eux tandis qu'officiellement démissionnaires, ils tentent de faire tomber Isard, que la Nouvelle République ne peut pas se permettre d'attaquer officiellement.
Je regrette un peu le choix du traître, que j'ai trouvé cliché, mais le reste a su me faire tourner les pages à vitesse grand V.
Pour tous les amateurs de combats spatiaux, une très bonne série.
Après le Roi des Affiliés en début de mois, j'ai eu envie de me replonger plus sérieusement dans mes Star Wars. Et surtout de chroniquer un maximum de romans sur mon blog pour en garder une trace. Car c'est le but premier de mon blog à l'origine. J'ai donc regarder le bilan des chroniques parues et je me suis rendue compte que j'avais chroniqué les trois premiers tomes et que je m'étais arrêtée. Comme les romans ne sont pas longs et faciles à lire, je me suis lancée dans la suite. Histoire de boucler une série.

Ce tome 4 reprend à la fin du tome 3. Isard s'est échappé et a pris le contrôle de la planète Thyferra, là où est produit le produit miracle qui peut quasiment tout soigner dans la galaxie. Les pilotes décident de démissionner et de partir à sa recherche pour la mettre hors d'état de nuire.

Ce tome 4 est le tome qui va clôturer la première partie de cette série. Dans mes souvenirs j'avais adoré ma lecture. Avec le recul et l'âge, je me rend compte que c'est un roman sympathique mais pas très recherché. Pas de synopsis très élaboré, pas de grans méchant charismatique,… Un simple roman d'action dans l'espace. Un roman pour se détendre mais pas le meilleur de l'univers. Mais avec une bonne dose d'humour…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..

- L'ami, autant partir tout de suite, car ta journée est perdue. (Sans se retourner, il désigna Mirax du pouce.) Cette beauté est Mirax Terrik, la fille de Booster Terrik. Alors tu ferais mieux de décamper tout de suite.
L'homme regarda, ébahi, puis rit à gorge déployée. Corran se tourna vers Mirax.
- ça marchait au bar, pourquoi pas ici ?
- Au bar, les clients avaient peur de mon père, expliqua la jeune femme avec un sourire gêné.
- Et pas ce clown ?
- Corran...ce clown est mon père.
- A l'Escadron Rogue, passé, présent et avenir. Les ennemis de la liberté sont nos ennemis. Que cela les fasse réfléchir et les encourage à prendre le chemin de la paix.
-Dans la rébellion, un guerrier pouvait se tailler une belle réputation, confirma Wedge. Hélas, pour beaucoup d'entre nous, la légende a été posthume. Le conflit favorisait les braves, mais dévorait les faibles