Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Michèle Zachayus (Traducteur)

Éditeur : Fleuve noir (2003)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 9 notes) Ajouter à mes livres
Corran Horn s'est distingué comme un des plus valeureux combattants de l'Escadron Rogue.
Un seul problème : sa femme Mirax veut un enfant. Mais quand il revient chez lui à Coruscant, elle a disparu au cours d'une mission secrète. Il ne la sent plus à travers la F... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par exarkun1979, le 10 août 2012

exarkun1979
    I, Jedi c'est l'histoire Corran Horn, un pilote de X-Wing qui détient des pouvoirs Jedi qu'il n'a jamais développés. Lorsque sa femme Mirax se fait kidnapper, il décide d'aller à l'Académie Jedi de Luke pour apprendre la voie de la Force et des Jedi. Corran doit faire face à un ennemi auquel il ne s'attend pas, l'esprit du seigneur Sith Exar Kun. Il doit aussi se rendre à l'évidence, il possède des talents plus limités que ses compagnons. Corran devra apprendre à maîtriser ce qu'il possède comme pouvoir avant de partir à la recherche de sa femme.
    Ce livre est en partie une version revue et corrigée de la décevante trilogie de l'Académie Jedi. L'auteur montre l'académie d'un autre oeil, celui de Corran Horn. le problème avec ce livre c'est qu'il ne concorde plus avec les Épisodes 1, 2 et 3 parce qu'il a été écrit avant et que certaines notions sont inexactes après les films. Ça reste quand même un bon livre si on passe à travers de ces inexactitudes.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Par helene1974, le 22 juillet 2012