Michèle Zachayus (Traducteur)
Éditeur : Fleuve noir (2003)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 13 notes)
Corran Horn s'est distingué comme un des plus valeureux combattants de l'Escadron Rogue.
Un seul problème : sa femme Mirax veut un enfant. Mais quand il revient chez lui à Coruscant, elle a disparu au cours d'une mission secrète. Il ne la sent plus à travers la Force. Et il a perdu ses souvenirs d'elle. Pour la retrouver, il doit développer en lui la Force héritée de son grand-père, un légendaire héros Jedi. Il rejoint l'Académie Jedi fondée par Luke Skywalke... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
exarkun1979
exarkun197910 août 2012
  • Livres 4.00/5
I, Jedi c'est l'histoire Corran Horn, un pilote de X-Wing qui détient des pouvoirs Jedi qu'il n'a jamais développés. Lorsque sa femme Mirax se fait kidnapper, il décide d'aller à l'Académie Jedi de Luke pour apprendre la voie de la Force et des Jedi. Corran doit faire face à un ennemi auquel il ne s'attend pas, l'esprit du seigneur Sith Exar Kun. Il doit aussi se rendre à l'évidence, il possède des talents plus limités que ses compagnons. Corran devra apprendre à maîtriser ce qu'il possède comme pouvoir avant de partir à la recherche de sa femme.
Ce livre est en partie une version revue et corrigée de la décevante trilogie de l'Académie Jedi. L'auteur montre l'académie d'un autre oeil, celui de Corran Horn. le problème avec ce livre c'est qu'il ne concorde plus avec les Épisodes 1, 2 et 3 parce qu'il a été écrit avant et que certaines notions sont inexactes après les films. Ça reste quand même un bon livre si on passe à travers de ces inexactitudes.
helene1974
helene197422 juillet 2012
starwars
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
SflaggSflagg17 février 2015
Il y a deux éléments à considérer, Corran. D'abord, quand Vador a torturé mes amis, c'était pour m'attirer à lui et me priver des bienfaits de mon entraînement. En quittant prématurément mon maître, j'ai commis la plus grave erreur de ma carrière. Ça m'a coûté la main droite, à défaut de la vie, et ça aurait pu gravement compromettre la victoire de la Rébellion.