Rosalie Guillaume (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (2006)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 17 notes)
REJOIGNEZ LA MEILLEURE ESCADRILLE DE L'ESPACE ET ENVOLEZ-VOUS COMME SI VOUS ETIEZ DANS LE COCKPIT D'UNE AILE X ! Ces bolides profités sont mortellement dangereux.
Ce sont les chasseurs de l'espace, les X Wings ou ailes X ! Quand la bataille fait rage dans l'infini, les hommes et les femmes qui les pilotent risquent à chaque instant leur vie et leurs appareils. Leur mission ? Défendre l'Alliance Rebelle contre des impériaux encore puissants, endurcis par la gu... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Perspicacia25
Perspicacia2520 septembre 2016
  • Livres 4.00/5
Il n'y a pas que des Jedi, des princesses ou des contrebandiers au grand coeur dans l'Alliance Rebelle, devenue la toute nouvelle République. Il y a aussi des soldats chez les commandos, des mécanos, des techniciens, les mille petites mains qui font tourner une armée...Et des pilotes! Et parmi ceux-là, les plus célèbres sont ceux de l'Escadron Rogue. Aux commandes des X-wings, probablement les plus reconnaissables des vaisseaux spatiaux créés pour Star Wars après le Millenium Faucon, ils sont le fer de pointe des opérations les plus risquées.
Alors que l'escadron vient d'être reconstitué, parce que c'est une profession où on ne vit pas très vieux, l'auteur nous entraine dans leurs premières missions sur le chemin de Coruscant. Car ce n'est pas tout d'avoir eu la peau de l'Empereur: qui contrôlera la ville planète contrôlera la galaxie.
Le rythme est rapide, palpitant...
Un seul défaut en fait: le personnage principal,ce fameux Corran,car aussi sympathique qu'il soit, on a l'impression de l'avoir déjà lu vingt fois: un humain blanc, super pilote au passé tragique, toutes les femmes se jetant dans ses bras...
Il reste heureusement les combats spatiaux!
mara
mara30 janvier 2014
  • Livres 3.00/5
Je suis une grande fan de Star Wars depuis de nombreuses années. Et en tant que fan lectrice qui se respecte, je possède quasiment tout les romans qui ont été écrits suite à la trilogie originale. Ces romans, qui prennent place dans ce qu'on appelle l'Univers Etendu, mettent en scène les personnages principaux ou secondaires, voir même des nouveaux personnages. Les histoires se passent avant ou après les films. C'est d'ailleurs de l'un de ces romans que je tire mon pseudo. Plus jeune, j'ai dévoré tout ces romans. Un peu moins ces dernières années. Mais la passion est toujours là!

En ce début d'année, j'ai eu envie de me replonger dans certains de ces romans (ce qui n'est pas une bonne chose pour ma PAL). Pour commencer cette relecture, mon choix s'est porté sur le premier tome de la série consacrée aux pilotes de vaisseaux. Ce roman met en scène un personnage secondaire des trois films de la trilogie originale, Wedge Antilles. Pilote de vaisseau au côté de Luke Skywalker, il a droit ici à sa propre série.
On retrouve ponctuellement deux ou trois personnages des films, mais l'ensemble des personnages est nouveau.
J'ai pris plaisir à relire ce roman, j'y ai retrouvé l'humour qui m'avait plu à l'époque. J'ai retrouvé mes chouchous. L'histoire est rythmée, sans temps mort. Il y a de nombreux combats spatiaux, mais ça ne gène en rien la compréhension (du moins la mienne).

J'ai replongé avec délice dans mon enfance et je vais continuer cette relecture. Et peut-être enfin lire les tomes qui m'attendent depuis un petit moment.

Petite anecdote: lorsque j'ai acheté ce roman en 1999, il coûtait 32 francs soit 4,88 euros (c'est inscrit au dos). le dernier roman Star Wars que j'ai acheté (fin décembre 2013) est vendu 9,10 euros. L'inflation est passée par là!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
Perspicacia25Perspicacia2514 septembre 2016
"So you're all now part of Rogue Squadron. What you can expect of the future is this: endless amounts of boredom and routine punctuated by moments of sheer terror. As good as you are, statistical studies of fighter pilots indicate most of you will die in your first five missions. While survivability goes up after that, the odds are still not good that you will live to see the complete destruction of the Empire. The reason for that is that you will be there to see bits and pieces of it being lopped off.
Perspicacia25Perspicacia2514 septembre 2016
You're part of a team and have to act like it. If I need you to shoot a trench like that and feed your data back to a Y-win squadron coming through, I'll have you do it. How good you are means nothing if the rest of the people in the squadron get killed. You might be the best pilot in the squadron, but the squadron is only as good as the worst pilot in it.
SflaggSflagg16 février 2015
La navigation hyperespatiale étant difficile, les itinéraires passaient le plus près possible des systèmes habités. En cas de problème, se trouver à portée de communication d'une planète pouvant apporter de l'aide était un avantage majeur.