Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Anne Capuron (Traducteur)

Éditeur : Delcourt (2007)

Note moyenne : 3/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres

Alors que la Nouvelle République émerge des cendres de l’Empire, Luke Skywalker, le plus grand héros Jedi, demande la main de Mara Jade, ex-assassin de l’Empereur Palpatine. Impériaux et représentants de la Nouvelle Rép... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par exarkun1979, le 29 octobre 2012

exarkun1979
    Dans le livre Vision du Futur, Luke et Mara sont devenu un couple. Dans Union, il est temps pour eux de se marier. La Galaxie est maintenant en paix et plusieurs voient ce mariage comme une réconciliation entre la Nouvelle République et l'Empire. Cependant, un petit groupe d'impériaux récalcitrants est déterminé à gâcher la cérémonie et si possible, l'empêcher.
    Selon moi, cette BD est parfaitement inutile. Qu'apporte de plus la cérémonie de mariage de Luke et Mara? La réponse est absolument rien. Elle aurait pu être traitée comme une conclusion d'une autre BD ou d'un livre mais pas d'une BD au complète.
    Quelques scènes sont savoureuse, comme celle de la bataille dans le bar lors de l'enterrement de vie de garçon de Skywalker. Sinon, il n'y a rien d'extraordinaire à se mettre sous la dent. Au moins , les dessins sont beau.
    Sans être mauvais, ce n'est pas non plus très bien et on peut facilement se passer de ce chapitre de la saga.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Skarn-sha, le 29 janvier 2012

Skarn-sha
    L'intrigue de base est assez originale pour un Starwar. Pas de guerre à mener, ni d'ennemi à repousser. Les héros profitent d'un moment de paix bien mérité pendant lequel ils organisent le mariage de Luke, ancien leader de l'alliance rebelle, et Mara, ancienne agent impériale surnommé la Main de l'Empereur. de plus, cela marque un véritable changement dans l'ordre Jedi, car dans l'ancienne république, tout sentiment était prohibé pour un Jedi (Pas étonnant que la race ait faillit s'éteindre :) ).

Ceci dit, pour bien profiter de ce livre, il est fortement conseillé d'avoir lu une partie de la saga des livres StarWars. Les films ne suffisent pas, Mara n'y apparaissant même pas.
    Le dessinateur profite de ce moment de paix entre deux batailles (Celle contre les impériaux et l'invasion Yuuzhan Vong) pour croquer une grande partie des personnages connus comme Antilles, Talon Kardde, Kipp Duron, Winter, Tycho Celchu ...

Hélas, autant j'ai apprécié les décors et les traits vifs donnant vie aux combats au sabre laser, je n'ai pas du tout aimé une grande partie des personnages et en particulier celui de Leia. Ses traits sont inexpressifs et elle a le regard d'une vache regardant passer les trains.

A part ça, même si le scénario est simple, un simple complot des impériaux, j'ai bien aimé le principe de montrer un peu la vie des héros en temps de paix où Mara se bat pour trouver sa robe de mariée et où Han organise l'enterrement de vie de garçon dans un bouge de Coruscant.
    Au final :
    Bien que j'ai été un peu déçu par certains graphismes, j'ai assez apprécié cette histoire atypique sur le ton de "Que deviennent nos héros une fois la bataille terminé ?".
    Toutefois, je pense que cette lecture est clairement réservé aux fans de l'univers de Starwars, les autres risquent de passer très vite leurs chemins.

Lien : http://lombredeskarnsha.blogspot.com/2012/01/star-wars-nouvelle-repu..

> voir toutes (1)

Video de Michaël A. Stackpole

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Michaël A. Stackpole

"Fantasy au Petit Déjeuner" épisode 46 consacré au tome 1 du cycle "La Guerre de la couronne" de Michaël A. Stackpole.

Sur Amazon

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

L'Homme dans les titres de BD

Mike Blueberry accepte de devenir le shérif de Silver Creek, petite ville sous la domination de riches propriétaires qui y font régner la terreur. Le 6ème album de la série Blueberry de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud est publié en 1969.

•   L'Homme à l'étoile d'argent
    •   L'Homme au complet marron
    •   L'Homme de Washington
    •   L'Homme qui ne voulait pas mourir
    •   L'Homme perdu dans le brouillard
    •   L'Homme au poing d'acier
    •   L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu
    •   L'Homme qui rit
    •   L'Homme qui valait 500 000 $
    •   L'Homme truqué
    •   L'Homme de glace
    •   L'Homme de Dublin

12 questions - 16 lecteurs ont répondu
    Thème : bande dessinée , masculin , heros , bande dessinée française , bande dessinée aventure

Créer un quiz sur ce livre.