> Nicolas Thiberville (Traducteur)

ISBN : 2709629283
Éditeur : J.-C. Lattès (2009)


Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres

Un premier cadavre - ou du moins ce que les hyènes en ont laissé - est découvert près d'un point d'eau considéré comme un endroit magique par les peuples du désert. Pour l'inspecteur-en chef David " Kubu " Bengu, policier ru... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Lounima, le 27 mai 2012

    Lounima
    Un festin de hyènes est un roman policier dont l'intrigue est très bien menée où les histoires s'emmêlent, les mobiles s'accumulent mais les coupables demeurent insaisissables.
    Personnellement, je n'aime pas trop en savoir plus que la police lorsque je lis un roman policier, j'aime avancer au même rythme que l'enquêteur, aussi, le fait que les chapitres de l'enquête alternent avec le récit d'autres personnages qui en savent un peu plus que le détective n'était pas fait pour me plaire mais, au final, ils n'en dévoilent pas trop et même si j'avais deviné bien avant l'inspecteur Bengu, la lecture de ce roman a été une très belle aventure !
    Les personnages qui gravitent autour de cette enquête sont tous très intéressants : Kubu avec ses capacités de déduction et d'observation qui l'amènent petit à petit à comprendre le fin mot de l'histoire, son chef Jacob Mabaku qui semble un peu rude au premier abord mais se révèle bien plus complexe qu'il n'y parait, Bongani Sibisi, docteur en écologie qui semble être la proie d'un sorcier mais qui, grâce à son sens de l'observation, fera avancer l'enquête, Ian McGregor, le médecin légiste écossais né avec un verre de whisky dans la main mais fin psychologue, Johannes "Bakkies" (pick-up) Swanepoel, un policier Sud-Africain, qui partage avec Kubu un surnom basé sur son physique corpulent... et tant d'autres qu'il est bon de découvrir par soi-même à la lecture...
    De même, la toile de fond de ce très bon polar est également très enrichissante et nous entraîne tour à tour en plein désert du Kalahari, dans une mine de diamants, au coeur des conflits de succession d'une grande compagnie botswanienne en passant par Knysna, l'une des perles touristiques de la côte sud-africaine... de quoi voyager et apprendre depuis son canapé... ;-)

    Lien : http://loumanolit.canalblog.com/archives/2012/05/26/24295633.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Lounima, le 27 mai 2012

    "La hyène avait déguerpi en entendant les cris des deux hommes. A présent postée à une cinquantaine de mètres, elle les observait, tête basse entre les épaules puissantes, prudente mais nullement effrayée, attendant l'opportunité de pouvoir regagner du terrain. Les deux hommes restèrent un instant silencieux, les yeux rivés sur ce que la hyène était occupée à manger." (Points - p.15)
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par Lounima, le 27 mai 2012

    "- Tu t'appelles David ? s'était exclamé Angus d'un air incrédule. David Bengu ? Ça ne te va pas. Tu n'as rien de David. Ni même de Goliath ! Non, toi, tu es Kubu (hippopotame). Un bon gros Kubu tout gentil ! " (Points - p.111)
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Un festin de hyènes par :

  • Mail
  • Blog

Autres livres de Michael
Stanley(1) > voir plus

> voir plus

Lecteurs (7)

> voir plus

Quiz