Agnieszka Zuk (Traducteur)Laurent Alaux (Traducteur)
Éditeur : Noir sur blanc (2007)

A Varsovie, après l'effondrement du régime communiste, un groupe de jeunes paumés prennent conscience de l'inanité de leur vie. La réalité qui les entoure les dégoûte et l'avenir leur semble irrémédiablement bouché. Ils sont cinq, tous d'humeur inquiète, et ils ont atteint la trentaine sans avoir encore pris leur destin en main. Las de traîner dans des bars enfumés de la capitale, ils d... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Florence94
Florence9415 août 2012
  • Livres 1.00/5
C'est l'histoire de quatre copains à la limite de la clochardisation qui ont décidé de passer quelques semaines perdus dans la montagne en plein hiver. Je n'ai pas du tout aimé ce livre. D'ailleurs je ne l'ai pas terminé, j'ai jeté l'éponge page 98. Au bout de cent pages (sur 300) je n'avais toujours pas compris le but de leur expédition et encore moins celui de l'auteur. le style est lourd et verbeux. Les trois-quarts du livre se résument à la description de la consommation d'alcool des quatre gugusses.
baloo
baloo05 octobre 2011
  • Livres 4.00/5
Nous sommes à Varsovie, à l'époque de l'effondrement du communisme.
Une bande de jeunes paumés, qui n'ont pas trouvé de but à leur vie, se décide à une expédition dans une région montagneuse enneigée.
Ce roman, mélange de philosophie, de suspens, de paysages sauvages sublimes, d'amitié virile, raconte cette escapade.
Vraiment très beau.