Françoise Arnaud-Demir (Traducteur)
Presses de la Cité (27/03/1992)
3.81/5   72 notes
Quand celui qu'on a aimé de toute son âme n'est plus, peut-on jamais retrouver le bonheur ? Daphné Fields a connu toute jeune, avec Jeff, son mari, et sa petite fille Aimée, un bonheur exceptionnel. Jeff et Aimée meurent dans un incendie. Enceinte au moment du drame, elle va avoir la douleur de donner naissance à un enfant sourd.

Dès lors, sa vie va être un long combat contre les épreuves et la détresse. Devenue une romancière connue, elle finira par... >Voir plus
Que lire après Il Etait une Fois l'AmourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

C'est le premier livre de Daniel Steel que je lis et cette lecture ne m'a pas déplu mais ce n'était pas passionnant non plus. Je dois quand même reconnaître que j'ai voulu savoir jusqu'au bout ce qui allait arriver à l'héroïne.
Je recommanderais ce type de lecture entre deux lectures plus sérieuses ou en vacance au bord de la plage.

L'histoire: Daphné Fields est une jeune journaliste et elle va rencontrer un homme avec qui elle va se marier et avoir une petite fille. le parfait amour. le soir de noël il va y avoir un incendie dans leur maison et son mari et sa fille vont périr dans les flammes. Suite à l'accident elle est transportée à l'hôpital et mise sous médicament pour le choc. Elle va se rendre compte qu'elle est enceinte quelques semaines plus tard et quelques mois plus tard va naître son petit Andrew. Malheureusement, il est sourd. Ils vont vivre reclus du monde et en totale fusion car Andrew est la seule personne qui lui reste. Vers l'âge de 5 ans, les médecins conseils à Daphné de placer Andrew dans une pension pour enfants sourds. Après plusieurs recherches, elle trouve une super pension dans la campagne américaine et décide de rester dans ce village pour rester près de son fils. Là , elle va rencontrer John avec qui elle va avoir une relation amoureuse mais lors d'un camp de vacances où elle était partie avec son fils john va mourir dans un accident. le malheur la poursuit. Suite à ce malheur elle se met à écrire et elle trouve un éditeur. Les années passent et elle écrit un roman qui devient un best seller et est adapté au cinéma. Pour la réalisation du film elle doit aller à Los Angeles et laisser Andrew en pension sans le voir. Durant le film elle va rencontrer Justin avec qui elle va avoir une relation amoureuse. Mais secrètement, le directeur du pensionnat est amoureux d'elle mais c'est une histoire impossible vu la distance et leurs vies différentes. le film se termine et sa relation avec Justin aussi. Elle retourne à NY et là, elle a un accident. Elle est transportée à l'hôpital dans un état critique. Matthew le directeur du pensionnat est prévenu d'urgence de venir à la voir. Il saute dans sa voiture, se tape 7 H de route et quand il arrive elle ouvre les yeux et se déclarent leur flamme.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants....
Dès qu'il s'agit de livres, je suis toute fofolle. J'ai adoré l'histoire, que j'avais déjà lu il y a quelques années.
Je trouve l'héroïne très courageuse après ce qu'elle a vécut. Ce Justin est un pauvre mec. Heureusement qu'elle n'a pas fini sa vie avec lui. Je préfère Matthew.
Je recommande de lire ce livre.
J'aime le genre de Danielle Steel mais ses romans sont longs et je trouve que l'histoire n'est pas captivante. Par ocntre les valeurs abordés dans ses romans sont touchants.
Un livre qui ne va pas sans rappeler les romans à l'eau de rose du style Harlequin. Avec, par contre, plus d'originalité et de talent dans l'écriture mais à lire comme on regarderait les feux de l'amour !
il était une fois l'amour est ma sixième aventure avec Danielle Steel
pour moi c'était une pause gentille comme tout les romans de Danielle je l'ai bien aimé
j'ai pas pu le laisser en même temps j'ai pas voulu qu'il se termine d'ailleurs comme tout les chef d'oeuvre de Danielle .

On ne tombe pas amoureux tous les jours ! Cela peut n'arriver q'une seule fois dans la vie
s'envole, pour que l'instant soit déjà révolu. La tête vide, le coeur brisé, tu comprendras trop tard que
le destin est venu frapper à ton oreille, mais que tu n'as pas su l'entendre.
On ne rencontre l'amour qu'une seule fois, jamais deux, et ces instants de bonheur s'évanouissent trop vite, comme la vie même, réservés aux plus forts, aux plus courageux, aux plus sincères. Lorsque ce moment survient, ne le laisse pas s'échapper, car il suffît de l'espace d'un regard pour que l'amour s'envole, pour que l'instant soit déjà révolu. La tête vide, le cœur brisé, tu comprendras trop tard que le destin est venu frapper à ton oreille, mais que tu n'as pas su l'entendre.
Elle avait beaucoup changé depuis dix ans. A vingt-trois ans, elle était sociable, drôle, excessive même.. Maintenant, elle était plus calme, les rires du passé illuminant ses yeux par instants, leur écho enterré quelque part dans son âme.
On ne tombe pas amoureux tous les jours !
Cela peut n'arriver qu’une seule fois dans la vie.