Marie-Pierre Malfait (Traducteur)
Presses de la Cité (23/05/2002)
3.79/5   58 notes

Délaissée depuis des années par son époux, directeur d'une grande banque parisienne, Isabelle Forrester reporte toute son affection sur son fils Teddy, très gravement malade, et s'efforce de maintenir un climat familial heureux pour sa fille aînée, Sophie.

Elle ne s'accorde qu'un seul plaisir : de longues conversations téléphoniques avec un ami américain, éminent conseiller politique à Washington, enlisé, comme elle, dans un mariage sans amou... >Voir plus
Que lire après Le BaiserVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Plusieurs thèmes sont abordés dans ce livre : l'amour d'un homme, d'une femme et de leurs enfants, la maladie d'un enfant et les conséquences sur un couple, les répercussions de l'enfance sur notre vie d'adulte et sans oublier bien sûr le milieu hospitalier.

J'ai trouvé les personnages très attachants sauf bien sûr le mari d'Isabelle qui a pour moi tous les défauts de la terre…

Une histoire bien ficelée et la fin est quand même attendue telle qu'elle est écrite !
Bonjour.
Je suis habituellement fan de Danielle Steel. C'est le dixième roman d'elle que je lis. J'ai adoré certains et moins d'autres et notamment celui-ci qui, pour moi, me semble ennuyeux. J'en suis à la page 87 et jusqu'ici il ne se passe pour ainsi dire : rien.
Je me demande même si je vais arriver à le lire jusqu'au bout. Dans les livres de Steel que j'ai adoré, il y a notamment : "Palomino", "Le cottage", "En héritage" et "Colocataires". J'ai particulièrement apprécié ce dernier livre.
J'ai voulu tenter une romance... Et quelle déception ! Beaucoup trop gnangnan à mon goût et rempli de clichés sexistes qui m'ont relativement mis hors de moi. Et la fin tellement previsible, bâclée en 3 pages. Danielle Steel, c'est tout simplement pas pour moi.
Pour celles qui aiment les romances, on ne présente plus Danielle Steele. Ca détend, c'est bien écrit et on en oublie ses impôts. C'est déjà pas mal, non?
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été assez émut quand il y a eu ce choc pendant l'histoire. Je comprend le personnage de Bill quand il devient handicapé. Isabelle est une femme forte.
Par contre, je n'ai pas du tout aimer le personnage de Gordon, le mari d'Isabelle, un homme égoïste.
Je suis heureuse de la fin de ce livre.

[...] Il avait demandé au médecin de ne pas dire à Isabelle qu'il ne pourrait plus jamais marcher. Avec son divorce, c'était l'autre secret qu'il désirait garder pour lui. Il avait besoin de temps pour voir dans quel sens évoluerait la situation. Isabelle imaginait que sa guérison serait longue, qu'il lui faudrait entre six mois et un an avant de pouvoir retrouver le plein usage de ses jambes.
Si elle avait envisagé, ne fût-ce qu'un instant, de quitter Gordon, les choses auraient été différentes. Il lui aurait dit la vérité. Mais puisqu'elle retournerait bientôt auprès de son mari, il jugeait inutile de l'inquiéter avec ses propres problèmes. Elle avait suffisamment à faire avec Teddy. Il lui faudrait aussi affronter Gordon, et la simple idée de ce qui l'attendait le mettait hors de lui. Cet homme n'éprouvait rien pour sa femme : ni respect, ni amour, ni chaleur, ni compassion. Gordon Forrester se prenait pour le centre du monde ; à ses yeux, Isabelle n'était qu'un accessoire jadis utile, une garde-malade pour leur fils. Il n'avait apparemment aucune conscience de sa vraie valeur.[...]
Je donnerais ma vie pour elle, si seulement cela m'était possible.
L'amour est un bien rare, infiniment précieux.