AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782258107465
336 pages
Presses de la Cité (07/05/2014)
3.75/5   42 notes
Résumé :
A la tête d'un empire commercial, Olivia s'est toujours sentie coupable : pour réussir, elle a sacrifié sa vie de famille. Ses enfants le lui reprochent durement, surtout depuis la mort soudaine de leur père, qui s'occupait si bien d'eux. Cassie, la petite dernière, ne le lui a d'ailleurs jamais pardonné : après l'enterrement, elle est partie vivre en Angleterre. Depuis, Olivia organise chaque été des vacances qui se veulent mémorables. Aucun travail, juste ses enfa... >Voir plus
Que lire après Le pardonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ok... je sais, que Danielle Steel c'est le bon vieux roman à l'eau de rose, désuet et plein de bons sentiments....
Mais si moi, ça m'a fait du bien les bons sentiments ? Ça gène qui ?! Hein qui ?? Que celle qui n'a jamais ouvert un livre Harlequin me jette la première pierre !!!
Bref, "Le pardon" de Danielle Steel n'est pas la dernière lecture à la mode qu'on est super fière de citer lors des dîners branchés, ce n'est pas non plus le roman qui a reçu les éloges de Télérama. (Mais peut-être que chez Télérama, ils devraient s'y mettre à lire du Danielle Steel !)
Cette lecture ne m'a certainement pas rendu plus intelligente, elle m'a seulement permis de me divertir et de me faire rêver à un monde meilleur, un monde où tout le monde il est beau, riche et intelligent, un monde où tout est bien qui finit bien et où l'amour est plus fort que tout.
Cette lecture, elle m'a fait du chaud dans mon petit coeur de midinette, c'est pas grand chose mais parfois ça suffit.
Commenter  J’apprécie          50
c'est un livre qui se lit bien, un peu gnan gnan mais on passe de bons moments; ce n'est pas un de ses meilleurs mais bon il se lit quand meme ; je le trouve gnan gnan car manque de finesse et de suspens mais il est bourré de bons sentiments, meme si je trouve qu'il est baclé par moments
Commenter  J’apprécie          00
un beau livre facile lire et surtout reposant.
J'ai trouvé que c'était une belle histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde est beau, riche, gentil, doué etc.
La vraie vie quoi !
Qu'ai-je appris avec ce livre ?
Qu'il y a des limites à l'eau de rose !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Tôt ou tard, on finit par commettre les mêmes erreurs que nos parents, peu importe à quel point on les a critiqués : parce qu’en fin de compte, on est tous sujets aux mêmes faiblesses. La leçon à en tirer, c’est qu’il faut être indulgent et moins prompt à juger les autres.
Commenter  J’apprécie          60
— Ma chérie, tu n’as pas l’air de savoir que je suis une femme puissante. Partout dans le monde, les gens me craignent. Pourquoi ne m’obéis-tu pas ?
— Parce que tu es ma maman et je sais qu’il n’y a pas de raisons d’avoir peur de toi ; tu fais juste semblant d’être redoutable.
Commenter  J’apprécie          10
Le livre n’était ni un roman ni une histoire pour enfants, et elle n’aurait su dire s’il était d’une grande qualité littéraire – il pouvait s’agir de son meilleur comme de son pire ouvrage. Mais il venait du plus profond d’elle-même. Comme un rêve qui aurait sauté directement sur la page. Après avoir passé six semaines jour et nuit sur ce texte, elle le jugeait presque terminé. Personne n’en avait lu un seul mot. Comme d’habitude, Liz avait peur. Peut-être ce livre prouverait-il une fois pour toutes qu’elle n’avait pas de talent.
Commenter  J’apprécie          00
quelqu'un a dit un jour qu'être adulte, c'est accepter ses parents tels qu'ils sont. Or on voudrait que nos parents soient parfaits, qu'ils se montrent à la hauteur de nos idéaux. On ne leur fait aucun cadeau, et, d'un autre côté, on attend d'eux qu'ils ferment les yeux sur toutes nos erreurs. A un moment donné, cette asymétrie ne peut plus fonctionner. (p.177)
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait honte de l’admettre, mais le retour sur terre était assez abrupt. Comme pour Cendrillon quand le carrosse redevient citrouille, et les cochers souris.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Danielle Steel (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Steel
Vidéo de Danielle Steel
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (210) Voir plus



Quiz Voir plus

Honneur et courage, Danielle Steel

Qui est l'auteur du livre ?

Danielle Steel
Anna Gavalda
Marc Levy
Agatha Cristie

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre

{* *}