Isabelle Saint-Martin (II) (Traducteur)
Presses de la Cité (01/05/1989)
3.06/5   39 notes
Une héritière fortunée, jeune et jolie laisse toujours flotter derrière elle un parfum de caprice et d'excentricité.

Kezia Saint Martin, cependant, a trouvé une parade à l'ennui des petites filles riches : elle mène l'existence de tout le monde, au moins dans la partie secrète de sa vie, celle où elle travaille, poursuivant même une carrière très réussie. Le jour où Kezia rencontre Luke Johns, l'aventurier, va résonner comme un coup de tonnerre dans l... >Voir plus
Que lire après Les Promesses de la passionVoir plus
C'est l'histoire de la rencontre entre Kezia Saint Martin, riche héritière new-yorkaise et Lucas Johns, ex-taulard en liberté conditionnelle qui milite pour dénoncer le système judiciaire et carcéral. Tout les oppose, et c'est pourtant le grand amour qu'ils vont vivre. Ils se rencontrent lors d'une conférence de Luke, où Kezia est censée l'interviewer. Kezia essaie de donner un sens à sa vie en boostant sa carrière de journaliste anonyme, de peur de ne pas être prise au sérieux à cause de son nom. L'amour est un thème très présent, la passion entre les deux héros, ainsi que les apparences et les conventions que doit préserver Kezia dans la société et qui la pèsent. On retrouve également le thème de la justice et du système carcéral au travers du combat que livre Luke, mais aussi le système de santé précaire de certains habitants, la drogue, l'alcool. Kezia est à la recherche d'elle-même et avant de rencontrer Luke elle n'était pas bien dans sa peau, cela nous pousse également à réfléchir sur la dépendance au sein d'un couple. le passé de Kezia joue également un rôle dans la construction de sa personnalité, elle ne veut pas ressembler à ses parents morts d'alcoolisme et de tristesse, mais tend vers cette position quand les obstacles apparaissent pour la séparer de son amant. En effet, ils devront surmonter beaucoup d'épreuves, ne venant pas du même milieu social.

J'ai énormément aimé ce livre, il m'a fait ressentir plein d'émotions et avant celui-là, je n'avais jamais pleuré pour un livre, mais à certains passages j'ai versé une larme, mais peut-être surement dues à un bad mood à ce moment-là…
Seul petit bémol, la fin m'a parue un peu rapide, trop bâclée, trop « roman d'amour ».
Quoi qu'il en soit, il est très émouvant et me donne envie de livres d'autres livres de Danielle Steel.
Une mise en place un peu longue, l'auteur en dit à la fois trop et pas assez ce qui fait qu'on a du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai eu du mal avec le personnage de Kezia et son espèce de double vie quand à la déclaration d'amour elle tombe comme un cheveu sur la soupe sans trop savoir d'où elle sort et je ne parle même pas de la deuxième. Déçue par ce Danielle Steel.
Kezia Saint Martin est une jeune fille belle et riche qui mène une existence de jeune héritière fortunée. Elle est également auteur de potins mondains sous un pseudonyme Martin Hallam et écrivain sous le nom de K.S. Miller et c'est en tant qu'écrivain qu'elle va rencontrer Luke Johns, pour écrire un article sur lui, qui lutte contre les conditions de vie des prisonniers. Ils vont tombés follement amoureux mais lui continu ses activités de son côté jusqu'au jour ou son passé va les rattraper.
Je n'ai pas trop aimé l'histoire (je me suis même un peu ennuyée)
C'est la première fois que je suis déçue avec cette auteure.

L'Histoire. Le Pouvoir. L'Argent. A ce stade-là, nul ne pouvait plus usurper un statut. On naissait avec. Quand,en outre, la beauté s'en mêlait, ainsi que l'élégance, quand à tous ces dons s'ajoutait encore ce vif-argent magique qui vous dansait dans les veines, alors.. alors seulement vous étiez Kezia Saint Martin. L'unique.
Kezia ressemblait plus à Keenan, son tuteur le constatait chaque jour, pourtant il s'effrayait de tout ce qu'elle tenait encore de Liane. Des siècles d'usage britannique, un grand- père duc, un autre comte, avaient donné à cette dernière une telle classe, une telle élégance d'esprit qu'il en était tombé fou amoureux dès le premier instant où il l'avait vue; sans qu'elle l'apprît jamais. Il vécut un amour impossible. Si seulement elle ne lui avait fait endurer que ce doux tourment!. . Mais le rêve s'acheva dans les pires affres de la folie et du chantage, pour devenir un véritable cauchemar. En prenant pour amant le précepteur français de Kezia, Liane n'avait fait que se rabaisser.
Les apparences trompeuses, les contrastes, les secrets..toutefois pas de mensonges. Elle ne disait rien à personne mais ne mentait jamais. Enfin, presque jamais. Elle n'aurait pu vivre dans le mensonge. Elle préférait les secrets.
Il avait besoin de retrouver ses réunions, ses hommes, sa cause. Il n'y avait pas de place pour Kezia dans ce monde; comme ses codétenus, Luke avait bien dû s'habituer à vivre sans femme. Pas un instant, il n'envisagerait de l'emmener avec lui, pas quand il devait affronter un risque, pas après ce qui s'était passé à San Francisco, pas après s'être fait tirer dessus.
- Vous savez très bien que je considère Martin Hallant comme une sorte de canular, que seule compte pour moi la carrière de journaliste et d'écrivain qui m'attend sous le nom de K.S. Miller.
- Vous n'allez pas vivre éternellement sous un pseudonyme.