Dragonologie, les chroniques tome 1 sur 2

Douglas Carrel (Illustrateur)
Milan (04/10/2007)
3.47/5   18 notes
Avant de rencontrer le docteur Drake, Daniel et Béatrice ignoraient tout des dragons, jusqu'à leur existence... Aujourd'hui, vouivres, dragons européens et autres knuckers n'ont plus de secrets pour eux. Le frère et la sœur sont désormais experts en dragonologie. Et ils doivent agir, vite ! Car l'ignoble Ignatius Crook est sur les traces de l'œil du dragon, le diamant magique. Qu'il s'en empare, et toutes les races de dragons seront menacées d'extinction...
Que lire après Dragonologie, les chroniques, Tome 1 : A la recherche de l'oeil du dragonVoir plus
L'oeil du dragon, tome 1 : Vulcain par Robson

L'Âge du feu

E. E. Knight

3.77★ (1641)

6 tomes

Une histoire agréable pour qui aime les dragons ! On se plait à espérer qu'un jour peut-être, un dragonologue viendra frapper à notre porte par inadvertance ... A réserver aux petits et grands enfants : )
Une série jeunesse qui si son histoire c'est perdue dans ma mémoire m'a laissé une impression assez négative. ce qui considérant le peu d'exigence que j'avais au collège, est assez significatif.

Je n'avais absolument pas réussi à croire aux personnage et l'histoire m'était passé par-dessus la tête.

Peut-être ce livre n'est pas aussi mauvais que dans mon souvenir. Peut-être. Mais les chances me semblent minces.
Deux adolescents, Daniel et Béatrice, dont les parents sont en voyage en Inde, sont confiés pour les vacances au mystérieux Dr. Drake qui tient une boutique d'objets anciens en tout genre autour du motif du dragon. Mais cette boutique n'est en fait qu'une façade pour la très sérieuse Société Ancienne et Secrète de Dragonologie qui s'est jurée d'étudier et de protéger les dragons...
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Malgré une idée de base assez sympathique, ce roman est plein de défauts . L'auteur n'a pas poussé ses idées assez loin et tout va beaucoup trop vite. Même pour un roman jeunesse, tout est trop simple ... Dommage.
Lien : http://aporteedeplume.canalb..

Il n'y avait pas de sonnette, mais la porte de la Dragonnerie n'était pas verrouillée : je n'eus qu'à tourner la poignée pour l'ouvrir. je regardai autour de moi, le souffle coupé. La boutique débordait d'étagères chargées de vieux livres, de vases, de cannes, de statues, de jeux et de chandeliers, qui déclinaient tous, sans exception, le motif du dragon : dragons endormis, dragons rugissants, dragons cracheurs de feu, dragons portant des éléphants sur leur dos et dragons au combat contre saint Georges. (p.31)