Circonflexe (15/09/2008)
4.17/5   15 notes
Un ourson vit son premier automne. Il est tout étonné de voir les feuilles tomber. Que faut-il faire ? Essayer de les remettre sur l'arbre ? Leur parler ?

Un livre aux illustrations simples et expressives, qui montre que l'on peut découvrir le monde en restant toujours ouvert aux bonnes surprises de la vie !

Que lire après L'ours et les feuillesVoir plus
Un très beau livre sur l'automne et les feuilles qui tombent, et une saison qui s'achève.
Et des animaux qui vont se mettre à l'abri de l'hiver.
Un bel album. Sobre. Sympathique. Qui donne envie de lire à des petits enfants qui s'éveillent.
J'admire les auteurs et les illustrateurs. Qui me paraissent emplis jusqu'aux oreilles (au moins) d'amour pour les enfants qui découvriront cette histoire.

Il fait partie de ces albums que nous prenons plaisir à relire en ce (presque) début de saison. Un livre aux couleurs chaleureuses, aux illustrations expressives et douces que nous ressortons pour une lecture au coin du feu.

Une histoire adorable à travers laquelle l'auteur nous incite à rester en permanence ouverts aux bonnes surprises de la vie.

Un ourson vit son premier automne. Il est tout étonné de voir les feuilles tomber. Que faut-il faire ? Essayer de les remettre sur l'arbre? Leur parler? Son environnement est totalement bouleversé.

Alors que les feuilles virevoltent de plus en plus autour de lui, Ourson se sent petit à petit gagné par une forte envie de dormir. Il trouve alors un trou, l'emplit de feuilles et s'y installe confortablement. A son réveil, la nature semble avoir repris vie. Des bourgeons sont apparus sur les branches nues et de petites feuilles commencent à s'épanouir. A lui les fleurs et leurs odeurs, les délices et les saveurs…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Que de tendresse ! Ce petit ourson navigue de surprise en surprise et quel plaisir de découvrir ses interrogations... » Maman Prout
Lien : http://www.mamanprout.com/ar..

Il dormit, blotti au cœur de la colline recouverte d'une épaisse couche de neige.