Critique de MellysBook

Un album qui nous a beaucoup plu avec Mathis.

Et si les animaux prenaient le contrôle? Ce ne serait pas vraiment amusant pour nous les humains et pourtant ce livre nous a bien fait sourire avec Mathis.

Les animaux vont s'infiltrés peut à peut parmi nous, jusqu'à nous remplacer. Ils ne sont pas méchants, ils sont justes très drôles. C'est un livre qui fait réfléchir sur le bien être des animaux en général :éléphant, crocodile, morse, ours, tortue, chat, pieuvre ... C'est vraie que nous les humains, on a tendance à se prendre au dessus de tout et ce sont les animaux qui trinquent.

Ce livre est vraiment très bien fait. Les animaux essaient de passer inaperçu avec des bandeaux noires sur les yeux, un peu comme les bandits. C'est très drôle ! Les humains vont se rendre compte trop tard de l'envahissement des animaux et ils vont être obligés de rédiger " La déclaration des droits de l'animal " avec ces derniers.

La fin est juste délicieuse et elle m' a bien fait rire. Les rôles se sont quelques peut inversés et c'est un vrai petit bonheur.

Les illustrations sont à l'image de l'histoire très sympas et amusantes. Avec Mathis, on a vraiment beaucoup aimé.

En bref: un album sur les droits des animaux qui nous a beaucoup plus et que nous conseillons de découvrir avec les petits bouts à partir de 5 ans.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..