Thoughtless tome 3 sur 5
J'ai lu (20/01/2016)
4.23/5   255 notes
Suite et fin de la serie phénomène de C. S. Stephens, et des aventures du couple désormais mythique : Kiera et Kellan. Les D-Bags vivent une véritable success story qui ne va pas sans causer des problèmes dans la vie de couple du si sexy chanteur du groupe. L'amour de Kiera et Kellan pourra-t-il résister aux pressions constantes que leur inflige le star system ? Un producteur plus ou moins véreux, une ancienne pop star qui cherche à utiliser leur célébrité et des mé... >Voir plus
Que lire après Thoughtless, tome 3 : IntrépideVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique

La trilogie Thoughtless se termine enfin après de nombreux rebondissements. Dans ce dernier opus, la voix de la sagesse domine et les disputes entre Kellan et Kiera sont moins sulfureuses. On ressent toute la tendresse, la confiance et la fidélité qu'il y a dans ce couple. Kellan est devenu une rock star, convoité par le business et le marketing commercial avec lequel il n'est pas toujours d'accord. Kiera a pris la décision d'accompagner le groupe dans leur tournée, au désespoir de ses parents. Mais sa volonté, sa détermination montrent à quel point elle sait où elle va et ce qu'elle veut. Ils devront traverser des épreuves notamment les mensonges, les coups fourrés orchestrés par un producteur peu scrupuleux et une pop star sulfureuse. le premier tome INSATIABLE a été une véritable bombe émotionnelle. Séduite, emballée, captivée, les deux premiers tomes m'ont beaucoup plus avec un coup de coeur pour le premier. Dans Intrépide, les choses se tassent. Il y a des longueurs inutiles mais qui participent à une atmosphère, à une intimité. Ce tome est beaucoup plus calme et serein, parce que les personnages sont posés, plus matures. Les menaces qui pesaient alors sur le couple sont désormais loin, malgré quelques soubresauts. On est loin des disputes dramatiques, des remises en cause existentielles du premier tome. Kiera et Kellan ont officialisé leur union. Ils se disent "mariés" et sont soudés dans leurs choix.

Kiera a beaucoup évolué psychologiquement. Elle s'en prend pourtant plein les yeux : jalousie des fans, fausses rumeurs, violences verbales...Elle est extrêmement attachante dans sa manière de gérer les difficultés. Moins de densité affective donc même si j'ai ressenti beaucoup de sentiments, notamment autour des D-Bags, de leurs liens, de l'humour de Griffin, son côté attendrissant face à une Anna enceinte. Sérénité, famille, avenir sont les maîtres mots de la relation qui unit Kiera et Kellan. Pour le coup le lecteur est moins emballé parce qu'il y a moins de suspense, moins d'intrigue amoureuse, moins d'adrénaline. La relation de Kiera et Kellan est bien ancrée, stable et forte. La conclusion à cette saga est positive : un premier tome du tonnerre, une relation affective captivante, une histoire de vie et d'amour forte et prenante. Je ressors de cette série très satisfaite même si le happy end m'a paru un brin gnan gnan et guimauve, proche des meilleures comédies romantiques, je ne boude pas mon plaisir d'avoir suivi les aventures de Kiera et Kellan. Ils resteront un couple mythique du genre New Adult, un couple atypique, à l'histoire charismatique et magnifique.
Lien : http://souslefeuillage.blogs..
n retrouve les personnages emblématiques des deux premiers tomes, ils ont changés pris en maturité. J'ai trouvé cette partie différente et vraiment mieux parce que plus écrit, plus soignée. Ca fait bizarre de quitter les personnages que l'on a vu grandir , l'auteur nous fait entrer dans le monde du show biz avec son lot de cruauté et de vautours.

Beaucoup plus d'émotions aussi , beaucoup plus de dilemmes, de péripéties, c'est vraiment une histoire mieux maîtrisée qui du coup nous laisse un petit goût amer car au fil des tomes l'écriture s'est affinée, l'histoire s'est épaissie et les personnages se sont affirmés. On arrive encore à être surpris.

C'est donc avec un petit pincement que l'on tourne les dernières pages. Je pense que cette trilogie est le cadeau parfait si vous voulez faire plaisir à une ado de 15 ou 16 ans.

VERDICT

Une bonne trilogie de romance qui ravira les romantiques et les fans d'histoire so girly.
La carrière des D-Bags semble être lancée. Ils enchaînent les tournées mais célébrité n'est pas synonyme de rêve. Kellan et Kiera vont l'apprendre à leurs dépens. Entre un producteur véreux, une ancienne pop star rêvant de revenir sur le devant de leur scène ainsi que les rumeurs des différents médias, l'amour de Kellan et de Kiera sera mise à rude épreuve, arriveront-ils à surmonter cette nouvelle épreuve ?

J'attendais impatiemment ce troisième tome car cette série new adult est définitivement l'une de mes préférées, quelle joie de l'avoir entre mes mains, je l'ai dévoré...Dans ce troisième opus, le couple de Kellan et de Kiera est mise à rude épreuve. En effet, ils doivent faire face à la nouvelle célébrité des D-Bags et aux rumeurs qui l'accompagne. J'ai adoré retrouver les différents protagonistes notamment Kellan, oui Kellan est un de mes personnages préférés, nous sommes loin de Kellan traumatisé du premier tome, ici nous sommes avec un Kellan, fier et plus heureux que jamais. C'est vraiment plaisant de voir une telle évolution du personnage. Il y a aussi Kiera que j'ai adoré retrouver, c'est un personnage qui me plaît également, elle est combattante, elle sait ce qu'elle veut mais surtout elle aime tellement Kellan qu'elle serait prête à tout pour lui même à se sacrifier, un tel amour fait plaisir à lire, c'est très touchant. Bien évidemment, nous retrouvons d'autres personnages phares de cette saga notamment les membres des D-Bags et plus particulièrement Griffin à qui on découvre une nouvelle personnalité qui me plaît bien. J'ai apprécié retrouver Anna, la soeur de Kiera, qui a une personnalité bien marquée mais avec laquelle on s'attache beaucoup. Ce troisième opus exploite plus que jamais les différentes relations entre les personnages, on sent qu'il existe entre chacun un lien très fort, ils sont plus que des amis, ils sont une famille, j'ai adoré chacun des personnages, j'avais l'impression de faire également parti de leur quotidien et c'est déjà triste et nostalgique que j'ai tourné les dernières pages de ce troisième opus...

Kiera et Kellan s'aiment d'un amour plus fort que tout, d'un amour passionnel, d'un amour que rien ne pourra briser mais quand la célébrité entre dans leur quotidien, tout pourrait bien changer. Une fois encore, le couple de Kiera et de Kellan doit affronter de nouvelles épreuves. J'ai apprécié ce troisième tome, retrouver l'univers de cette saga qui me plaît tellement. La romance est le sujet principal, nous sommes entraînés dans le quotidien des deux protagonistes principaux, nous vivons l'histoire aux rythmes de leur aventure. Une nouvelle aventure pour eux et plus particulièrement les D-Bags qui deviennent progressivement célèbres. L'amour de Kiera et de Kellan survivra t-il au star système ? Un seul mot pourrait décrire ce troisième tome : addictif. J'ai tourné les pages et je suis arrivée à la fin sans m'en rendre compte. Nous vivons l'histoire, nous ressentons tout un panel d'émotions : la colère, la tristesse mais aussi la joie. Nous avons hâte de savoir ce qu'il va advenir entre nos héros préférés...Quand vient la fin, la surprise est au rendez-vous et comme j'ai pu l'écrire précédemment, la tristesse vient aussi d'avoir tourné les dernières pages et de devoir quitter mes héros préférés.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi belle et saisissante. Elle nous entraîne dans le star système en décrivant les moindres rouages de ce monde pas forcément sympathique. Elle nous décrit l'histoire par le regard de Kiera, on s'attache tellement à cette dernière qu'on a l'impression qu'elle pourrait être une de nos amies.

En bref, un gros coup de coeur pour ce troisième tome. Kiera et Kellan affrontent ensemble de nouvelles épreuves, leur amour est mis aussi à rude épreuve et c'est ensemble qu'ils devront réagir. Une histoire pleines d'émotions mais surtout très addictive avec des héros très attachants.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
J'avais hâte de me lancer dans la lecture de ce troisième tome. Et franchement, ce fut une magnifique lecture et un immense coup de coeur ♥

L'histoire reprend à la fin du deuxième tome. Kiera et Kellan viennent juste de se 'marier' et leur histoire est solide. Une nouvelle vie s'organise pour eux deux maintenant que Kiera a terminé la fac. Et ils vont enfin pouvoir se retrouver ensemble à chaque moment. Cependant, tout n'est pas simple puisque Kellan découvre le monde sur star système qui est loin de lui convenir. le succès du groupe entraine un certain nombre de complication que le couple va se retrouver à devoir gérer.

Je dois dire que, autant Kiera m'avait agacé dans le tome 2 parce que j'avais l'impression qu'elle n'avait rien appris des aventures du premier, autant j'ai été bluffé par son comportement dans ce troisième tome. Elle soutient Kellan tant qu'elle peut, elle est toujours là pour lui et elle l'encourage à faire des choses qui l'auraient rendue folle auparavant. J'ai été étonnée de ces preuves de maturité et franchement, j'ai vraiment adoré la voir comme ça Je l'admire presque parce qu'elle accepte certaines choses vraiment douloureuses. Autant dire que cette Kiera m'a beaucoup plu.

Kellan aime la musique par dessus tout, pas spécialement le succès. Alors quand il se retrouve embrigadé dans des combines pour faire plus de vente autant dire qu'il n'est pas très motivé. On le sent vraiment mal à l'aise d'observer et e participer à tout ça. Et en même temps, il ne veut pas priver ses amis de la chance qu'ils ont. Autant dire que j'avais envie d'entrer dans le roman pour lui dire que tout allait bien se passer. Bref, j'ai adoré Kellan, qui reste un magnifique BookBoyFriend ♥

La dynamique du couple, qui a enfin appris de ses erreurs et ne se ment plus, m'a beaucoup plu. Ils sont solides ensemble et leur histoire va pouvoir durer. D'autant qu'ils sont entouré d'amis proches, notamment le groupe pendant tout le roman et qu'on voit à quel point ils sont tous prêts à se soutenir dans les épreuves.
J'ai adoré les voir évoluer dans un monde qu'il ne connaisse pas. J'ai surtout adoré voir la fin, qui est tellement adorable pour Kiera et Kellan, mais aussi pour tous les autres personnages. Et maintenant je suis vraiment curieuse de lire le tome du point de vue de Kellan ^^

L'écriture de l'auteur m'a encore une fois rendu vraiment accro à cette romance, je ne lâchais plus le livre. Elle est facile à lire et descriptive. J'ai d'ailleurs adoré l'ambiance des concerts.

En bref, un immense coup de coeur pour ce roman ♥ le meilleur des trois à mes yeux. J'ai adoré l'univers, les personnages et tout ce qu'il se passe. J'ai hâte de lire le 4.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Intrépide, c'est un des romans que j'attendais le plus pour cette rentrée, et c'est donc avec un pur délice que je me suis replongée dans ce dernier tome scellant l'histoire de Kiera et Kellan.

On retrouve nos deux tourtereaux directement là où nous les avions laissés, après leur "mariage" au Pete's (plus un échange de voeux qu'un mariage.). Kiera, diplômée, envisage donc de suivre Kellan et les D-Bags lors de leur tournée avec les Avoiding Redemption, le groupe qui leur a permis de se lancer. Pour les D-Bags, c'est le début du succès et on les suit dans le lancement de leur carrière de rock stars à travers les yeux de Kiera.

J'ai lu ce livre sans pouvoir m'arrêter. Dès les premières pages l'arrivée de Joey pose les bases du problème que sous-entend la célébrité naissante de Kellan : ses ex ne risquent-elles pas de refaire surface à la vue du succès grandissant des D-Bags ? Son couple avec Kiera va-t-il supporter tous ces rebondissements ?

Je me suis vraiment régalée dans ma lecture. On est au coeur des préparatifs du lancement officiel des D-Bags et c'est un délice de les y suivre. On a ainsi une petite vision de la pression que subissent ces groupes lancés par de grandes maisons de disques, dont le but premier est clairement de se faire un maximum d'argent sur le dos de leurs stars, parfois à leurs dépens, comme on va pouvoir ici le constater. Mais bizarrement, c'est ce qui va renforcer le couple de Kiera et Kellan.

S.C. Stephens met vraiment l'accent sur les émotions dans ce dernier tome. Les scènes "hot" sont moins présentes qu'au début, mais bien plus puissantes, car preuves d'un amour plus fort que tout. Kiera et Kellan sont absolument tout l'un pour l'autre, et c'est ce que renforcent ces scènes là. C'est juste beau, magnifique, et toujours sensuel.

J'ai également beaucoup apprécié l'idée de Kiera rédigeant son autobiographie, ce qui nous donne vraiment l'impression que c'est ce que nous sommes en train de lire à travers Thoughtless. Mon seul point noir revient (encore et toujours...) à Kiera. Kiera toujours trop parano, Kiera qui manque toujours autant de confiance en elle, Kiera qui a toujours la larme aussi facile... Au début du roman, on retrouve la Kiera passive du premier tome, celle qui aime s'asseoir sur son lit et pleurer toutes les larmes de son corps. La Kiera du deuxième tome, moins pleurnicharde et plus indépendante, refait heureusement vite surface. Avec l'arrivée de Sienna dans l'histoire, on commence à comprendre vraiment ce que peut ressentir Kiera et son manque de confiance en elle. J'ai enfin réussi à développer de l'empathie pour ce personnage à partir de ce moment là, et la lecture en est devenue bien plus plaisante.

Mention spéciale à Griffin, qui déjà m'avait surprise à la fin de deuxième tome. Dans celui-ci, c'est tout simplement mon énorme coup de coeur ! Il devient vraiment de plus en plus attachant, on le découvre réellement en même temps que Kiera, et il arrive même à certains moments à éclipser Kellan !

Chaque problème rencontré au cours des trois tomes trouve une conclusion des plus parfaites... C'est vraiment avec un pincement au coeur que j'ai refermé ce livre, fin magistrale d'une trilogie qui aura su me faire détester, vibrer, aimer, et soupirer. Les D-Bags vont nous manquer...

(Article rédigé pour Place to Be)
Lien : http://aliceneverland.wordpr..

-Kellan, Est-ce que nos vêtements sont par terre?
-Quels vêtements?
-Ceux qu'on n'est pas en train de porter.
Il sourit et roula sur le côté pour poser sa tête sur ma poitrine.
-C'est mon type de vêtement préféré.
Il se mit à me caresser et je fermai les yeux? Puis il prit la couverture entre ses dents et la tira pour exposer ma poitrine, et avant que j'ai le temps de réagir, il était déjà en train d'embrasser la pointe de mes. Qu'Est-ce que j'avais perdu, déjà?
-tu peux regarder s'ils sont par terre?
-Tu es sûre, dit-il sans quitter ma poitrine des yeux.
-Oui, répondis-en riant. S'il te plait.
Il glissa sa tête à travers le rideau et la rentra immédiatement, les sourcils froncés.
-il n'y a rien.
Je m'assis et fouillai partout, y compris sous le matelas. Rien.
-Nos affaire sont où, alors?
-Aucune i...
Il s'interrompit et soupira.
-Je vais le tuer.
Je remontai le drap sous mon menton pour couvrir ma poitrine.
-Griffin a piqué nos vêtements?
Il haussa les sourcils en guise de réponse. J'aurai voulu être mortifié et en colère mais c'était tellement normal que Griffin se comporte comme un abruti que je finis par éclater de rire. J'étais tellement contente que les choses soient redevenues "comme d'habitude" à cet instant que j'eus presque envie d'embrasser Griffin. presque.

lepetitmondedeceline.blogspot.fr
Il leva les yeux au ciel, comme s’il ne comprenait pas comment quelqu’un sur cette planète pouvait l’aimer, encore plus quelqu’un de sa famille. Être aimé était quelque chose de nouveau pour lui, ou du moins, l’acceptation du fait d’être aimé. Il connaissait ce sentiment, pourtant : son groupe l’aimait, et Denny aussi, mais l’image qu’il avait de lui-même avait été faussée pendant tellement longtemps… Il avait fallu que je rentre dans sa vie pour faire évoluer les choses. Mais une vie passée à ne pas se sentir désiré par ses parents était difficile à oublier, et il en souffrait encore parfois.

Je me levai et le pris par la taille.

– Bien sûr qu’il t’aime… Tu es son fils.

– Ça ne veut rien dire.

Mon cœur se serra lorsque je vis son air sombre et je passai une main dans ses cheveux humides.

– Moi, je t’aimerai toujours.

– Promis ? demanda-t-il en me serrant contre lui.

– Promis, assurai-je en posant ma tête sur sa poitrine. C’est impossible de ne pas t’aimer. Crois-moi, j’ai essayé.
Son sourire amusé disparut instantanément.
– Rien du tout. Ne t’en fais pas pour ça.
J’ignorai momentanément mes parents et avançai vers lui. J’essayai de passer mon bras derrière lui pour glisser ma main dans sa poche, mais il s’écarta habilement et je dus faire un effort surhumain pour contrôler ma colère.
– Il y a quoi sur la carte ?
– On peut parler de ça plus tard ? En privé ? demanda-t-il à voix basse.
J’avais envie de hocher la tête et d’aller m’asseoir avec mes parents inquiets pour leur expliquer mon mariage « symbolique », mais je n’arrivais pas à m’enlever le sourire de Joey de la tête.
– Il y a quoi sur la carte ? lâchai-je, agacée.
– À ton avis ? On s’est filmés en train de baiser !
Le remord se lut instantanément sur son visage quand il se rendit compte qu’il m’avait parlé aussi grossièrement. Quand il était en colère, il avait parfois tendance à ne pas filtrer ce qui sortait de sa bouche, et la confrontation avec Joey l’avait poussé à bout, renforcée par mes questions incessantes.
Je restai bouche bée avec l’impression qu’on venait de me vider un seau d’eau glacée sur la tête. Je savais qu’il allait dire ça, j’en étais même sûre, mais l’entendre l’avouer me fit mal et je sentis mes yeux se remplir de larmes.
– Tu t’es filmé au lit avec elle ?

Vous avez combien de jours de vacances à Noël?

-Je ne sais pas trop. Quatre ou cinq jours, peut-être une semaine, pourquoi?

Je haussai les épaules et passai mes bras autour de son cou.

-ça te dirait de venir avec moi à un mariage dans l'Ohio?

-C'est quelqu'un que je connais? Dit-il d'un air amusé.

-Juste une fille un peu fadasse et agaçante que la moitié de la planète déteste.
- Ca c'est fait ! dit-il en faisant la grimace avant de couper l'eau.
- Ce n'était vraiment pas nécessaire.
- Si, ça l'était, assura-t-il en souriant.
Je me pendis à son cou et sautai pour passer mes jambes autour de sa taille.
- Je t'aime... Même si tu es complètement cinglé.
Il rit et ouvrit la porte de la douche.
- Tant mieux, parce que je pense que j'en ai pour une semaine à roter des bulles de savon.
Je passai mes mains dans ses cheveux et le dévisageai jusqu'à ce que j'aie l'impression que mon coeur allait exploser.
- Moi aussi, je t'aime. Je n'aime que toi, et je t'aimerai toujours.