Albin Michel (02/11/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
les violences et les contre-vérités répandues aujourd'hui par un intégrisme qui se prétend musulman rendent indispensable un retour aux sources de l'islam, afin de comprendre ce que furent réellement la vie et l'enseignement de mahomet. poète et essayiste de réputation internationale, salah stétié répond à cette exigence contemporaine en nous livrant ici une magistrale biographie du prophète. il nous raconte la vie et les combats de cet homme inspiré - législateur d... >Voir plus
Que lire après MahometVoir plus

Videos de Salah Stétié (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Salah Stétié
Le site internet de Salah Stétié : http://salahstetie.net Photographie : Portrait de Salah Stétié réalisé en 2011 par Stéphane Barbery (tous droits réservés) En raison des événements tragiques que nous vivons, l'équipe des “Racines du Ciel” (émission diffusée sur France Culture tous les dimanches) a décidé de changer le programme de ce dimanche 11 janvier 2015. Lors d'une rencontre avec Salah Stétié ce jeudi 8 janvier 2015, grande figure intellectuelle qui s'est toujours engagé contre toutes les formes de fanatisme, Frédéric Lenoir et Leili Anvar lui ont demandé de réagir comme intellectuel et ancien ambassadeur du Liban, comme homme de culture qui a consacré plusieurs ouvrages à l'islam spirituel, comme amoureux de la France aussi, au drame qui se déroule en ce moment même dans notre pays.
Écrivain et poète de réputation internationale, homme d'action et diplomate, Salah Stétié est un intellectuel d'origine libanaise et de culture musulmane, devenu une figure incontournable de la poésie de langue française. Ses mémoires, “L'extravagance” (Robert Laffont), retracent son parcours exceptionnel, ses passions, ses combats et ses engagements.
Invité : Salah Stétié, poète, diplomate
Thèmes : Idées| Poésie| Proche Orient| Salah Stétié| Charlie Hebdo