Anne Mornet (Traducteur)
Le Livre de Poche (21/01/2009)
3.27/5   26 notes
À deux heures du matin, dans le hall désert d’un centre commercial de l’Ohio, un veilleur de nuit découvre une jeune fille étendue par terre. Inerte, aphone et anonyme, elle est tatouée de la tête aux pieds...
Tattoo Girl est une course-poursuite hallucinée dans la nuit noire de l’Amérique profonde, une histoire de possession, envoûtante, lumineuse et sombre, où se mêlent inextricablement pureté et perversion, bien et mal, beauté et cruauté.
Lucy, Emma... >Voir plus
Que lire après Tattoo girlVoir plus
Malgré un début peu convainquant, l’ambiance s’installe quelques pages plus loin. Une histoire celle d’une jeune fille (Emma) plongée dans le silence, d’une jeune femme (Lucy) plongée dans une torture intérieure, d’un arrière plan peu reluisant celui d’un cirque de « campagne » et d’un personnage troublant basé sur un extrémisme religieux déviant. Le récit est très touchant et l'intrigue menée tambour battant dans cette ambiance pesante et étrange. J'ai été un peu sur ma réserve car les cirques et moi on est pas copain, d'autant plus ces cirques de campagne qui me font surtout pensé aux cirques d'antant et toutes les monstruosités qui les accompagnaient. L'histoire est toutefois orgininale et mérite d'être découverte.

Seule critique : le personnage de Grecco – pasteur Joe – un peu trop fantastique à mon goût.
Lien : http://www.stemilou.over-blo..
Voici un livre facile à lire bien que troublant. Nous voilà plongés dans un univers étrange. le monde du cirque, l'Amérique profonde et New-York : un beau voyage "en chambre".
Cette oeuvre mériterait d'être adaptée au cinéma.
C'est une histoire très troublante et très touchante. On ne peut pas parler d'un simple thriller, tant l'auteur incorpore dans son univers les éléments d'une littérature dite plus "classique". Ce lyrisme à la fois pessimiste et opiniâtre, matinée de thriller, on l'avait déjà savouré dans le chef d'oeuvre de RJ Ellory, Seul le Silence (Sonatine). Un bon roman donc, avec une fin douce et amère, qui laissera le lecteur entre deux eaux ...
Pas assez sombre à mon goût. Les amateurs de thriller risquent d'être déçus.
Ce qui est intéressant par contre, c'est cette volonté de la part de l'auteur d'écrire une histoire originale.
Lien : http://www.valunivers.fr/200..

Lucy suivit la pente, s'enfonçant dans une jungle de voitures, empruntant au milieu du métal concassé des couloirs dans lesquels elle ne voyait plus que le ciel.
Dieu fait des choses à sa façon. Il va t'envoyer quelque chose , tu croiras que c'est une certaine chose , puis ce sera autre chose.
Sa mère leva la main pour lui donner une gifle , mais se retint.
Tu iras en enfer si tu continues comme ça.