Les Collèges de magie tome 2 sur 2

Patrick Marcel (Traducteur)
Les Moutons Electriques (05/03/2008)
3.67/5   3 notes
Glasscastle. L'université des tours rêveuses et des cloches distantes, des professeurs pompeux et des étudiants agités, de l'architecture exquise et des pelouses qui peuvent nous étouffer jusqu'à la mort si vous marchez dessus sans autorisation. Sous les apparences tranquilles d'une université anglaise se cache une magie aussi ancienne que redoutable. Samuel Lambert, tireur d'élite, cow-boy, aventurier et ancien artiste de cirque, a été invité à Glasscastle pour con... >Voir plus
Que lire après Les Collèges de magie, Tome 2 : L'équilibre des chantsVoir plus
Si vous avez aimé le Collège de magie, foncez sur L'Équilibre de chant! Si vous ne l'avez pas lu, foncez quand même, car il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour lire celui-ci.
Tout ce qui faisait le charme du Collège de magie se retrouve dans cet opus : flegme britannique, situations désopilantes et humour pince-sans-rire sont à nouveau au rendez-vous. On retrouve Jane avec beaucoup de bonheur. Au fil des pages, on se laisse bercer par l'ambiance feutrée mais un tantinet loufoque mise en place par l'auteur. le répit est de courte durée, les actions s'enchaînent (parfois sans logique apparente), pour nous mener vers un surprenant final. En somme, c'est drôle, brillant, enlevé, plein d'humour, et à savourer (évidemment), avec une tasse de thé!