Patrick Marcel (Traducteur)
Éditeur : Les Moutons Electriques (2008)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Glasscastle. L'université des tours rêveuses et des cloches distantes, des professeurs pompeux et des étudiants agités, de l'architecture exquise et des pelouses qui peuvent nous étouffer jusqu'à la mort si vous marchez dessus sans autorisation. Sous les apparences tranquilles d'une université anglaise se cache une magie aussi ancienne que redoutable. Samuel Lambert, tireur d'élite, cow-boy, aventurier et ancien artiste de cirque, a été invité à Glasscastle pour con... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Sio
Sio26 octobre 2012
  • Livres 4.00/5
Si vous avez aimé le Collège de magie, foncez sur L'Équilibre de chant! Si vous ne l'avez pas lu, foncez quand même, car il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour lire celui-ci.
Tout ce qui faisait le charme du Collège de magie se retrouve dans cet opus : flegme britannique, situations désopilantes et humour pince-sans-rire sont à nouveau au rendez-vous. On retrouve Jane avec beaucoup de bonheur. Au fil des pages, on se laisse bercer par l'ambiance feutrée mais un tantinet loufoque mise en place par l'auteur. le répit est de courte durée, les actions s'enchaînent (parfois sans logique apparente), pour nous mener vers un surprenant final. En somme, c'est drôle, brillant, enlevé, plein d'humour, et à savourer (évidemment), avec une tasse de thé!
Loula
Loula23 mai 2011
  • Livres 4.00/5
Tout d'abord, sachez qu'il n ‘y pas du tout besoin d'avoir lu L'équilibre des ancres pour lire celui-là. L'ambiance aussi est un peu différente, nous sommes ici dans une histoire plus anglaise (l'auteure est américaine, je le rappelle, mais ça ne se ressent pas), avec un peu de flegme britannique…
L'intrigue est assez enlevée, mais on n'en oublie pas pour autant l'heure du thé! D'ailleurs l'auteur a « également co-écrit avec Patricia C. Wrede trois romans épistolaires de fantasy, placés sous le signe de Jane Austen. » J'attends leur traduction française avec impatience!!
Lien : http://laloula.wordpress.com/2011/03/07/lequilib..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LoulaLoula23 mai 2011
Samuel Lambert, qui n’avait que trop conscience de ses responsabilités d’invité, découvrit avec consternation un reste de feuilles de thé au fond de sa tasse. Lambert ne s’alarmait pas facilement. Il n’avait aucune objection contre les feuilles de thés en elles-mêmes, mais leur présence rendait probable que sa gracieuse et inexorable hôtesse s’essaierait une fois encore à lui lire son avenir.