Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Patrick Marcel (Traducteur)

Éditeur : Les Moutons Electriques (2008)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Glasscastle. L'université des tours rêveuses et des cloches distantes, des professeurs pompeux et des étudiants agités, de l'architecture exquise et des pelouses qui peuvent nous étouffer jusqu'à la mort si vous marchez dessus sans autorisation. Sous les apparences tran... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Sio, le 26 octobre 2012

Sio
    Si vous avez aimé Le Collège de magie, foncez sur L'Équilibre de chant! Si vous ne l'avez pas lu, foncez quand même, car il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour lire celui-ci.
    Tout ce qui faisait le charme du Collège de magie se retrouve dans cet opus : flegme britannique, situations désopilantes et humour pince-sans-rire sont à nouveau au rendez-vous. On retrouve Jane avec beaucoup de bonheur. Au fil des pages, on se laisse bercer par l'ambiance feutrée mais un tantinet loufoque mise en place par l'auteur. le répit est de courte durée, les actions s'enchaînent (parfois sans logique apparente), pour nous mener vers un surprenant final. En somme, c'est drôle, brillant, enlevé, plein d'humour, et à savourer (évidemment), avec une tasse de thé!

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Loula, le 23 mai 2011

Loula
    Tout d'abord, sachez qu'il n ‘y pas du tout besoin d'avoir lu L'équilibre des ancres pour lire celui-là. L'ambiance aussi est un peu différente, nous sommes ici dans une histoire plus anglaise (l'auteure est américaine, je le rappelle, mais ça ne se ressent pas), avec un peu de flegme britannique…
    L'intrigue est assez enlevée, mais on n'en oublie pas pour autant l'heure du thé! D'ailleurs l'auteur a « également co-écrit avec Patricia C. Wrede trois romans épistolaires de fantasy, placés sous le signe de Jane Austen. » J'attends leur traduction française avec impatience!!

Lien : http://laloula.wordpress.com/2011/03/07/lequilibre-des-chants-de-car..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Loula, le 23 mai 2011

Samuel Lambert, qui n’avait que trop conscience de ses responsabilités d’invité, découvrit avec consternation un reste de feuilles de thé au fond de sa tasse. Lambert ne s’alarmait pas facilement. Il n’avait aucune objection contre les feuilles de thés en elles-mêmes, mais leur présence rendait probable que sa gracieuse et inexorable hôtesse s’essaierait une fois encore à lui lire son avenir.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon