EAN : 9782081270671
Flammarion (12/04/2013)
3.6/5   10 notes
Avis aux collectionneurs ! La science mathématique a aussi ses curiosités. Et Ian Stewart en sait quelque chose. À l'âge de la première addition, il accumulait les énigmes mathématiques comme d'autres les coléoptères ou les blagues de Carambar. Avec lui, les maths deviennent un rébus, un conte, un grand livre d'histoires cocasses ou fascinantes. Connaissez-vous l'oracle de Kevin Bacon ? le point commun entre Fibonacci et une marguerite ? entre la théorie du chaos et... >Voir plus
Que lire après Mon cabinet de curiosités mathématiquesVoir plus
Un livre sympathique qui regorge d'énigmes, pas forcément mathématiques; A vrai dire la plupart d'entres-elles sont plus des énigmes de logique, ce qui n'est pas pareil.
Toutefois, un tel recueil est intéressant pour s'ouvrir l'esprit à la formulation de problème et à la recherche de leur solutions.
C'est un livre qui se grignote, par phase, je n'ai d'ailleurs pas tout lu à l'heure actuelle (envrion 3/4), la diversité étant intéressante mais la quantité d'énigmes rend le tout rapidement redondant.