ISBN : 2246659817
Éditeur : Grasset (2004)


Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres

" Le premier garçon dont j'ai été amoureuse s'appelait Jason : un petit Anglais blond, dans ma classe en primaire... Je l'aimais parce qu'il courait le plus vite de la classe. Avec du recul, je me dis que ce n'était pas une raison plus b&#... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Juste-Lire-Avec-Plaisir, le 02 novembre 2010

    Juste-Lire-Avec-Plaisir
    Il est toujours difficile de donner ses impressions sur une autobiographie et celle là ne change pas vraiment des autres de ce côté-là. Au début, c'était sympathique mais je me demandais pourquoi les gens se mettaient à raconter leur vie de cette façon. Surtout que ce livre est son premier roman et qu'elle avait une vingtaine d'années. Que peut-on raconter lorsque l'on a vécu que deux dizaines d'années ? Pourtant, elle a réussi. Cela reste une autobiographie mais il y a de bons mots, des moments touchants. On arrive à se retrouver dans quelques uns de ces moments même si on ne les a pas vécu. Ce que j'aime avec ce style, c'est que je trouve souvent des dizaines de citations. Parce que ce sont des citations de la vie de tous les jours, ce sont des citations dans lesquelles on se retrouve, celles que l'on aurait aimé ou que l'on aurait pu sortir. Elle raconte sa vie comme elle parlerait à une amie en lui racontant les bonnes et les mauvaises choses et on le lit comme si on assistait à une conversation. Ce n'est pas compliqué à comprendre, il faut juste écouter et essayer de voir à travers les lignes.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (10)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Juste-Lire-Avec-Plaisir, le 01 novembre 2010

    Ce ne sont pas les paroles d'un ami qui m'aident, c'est la promenade que je fais avec lui. C'est l'herbe, les racines, c'est la nuit qui tombe et le jour qui lui succède, c'est tout ça qui me rassure.
    Citation de qualité ? (9 votes positifs)
  • Par Juste-Lire-Avec-Plaisir, le 02 novembre 2010

    Tout le monde n'est pas obligé de m'aimer. D'ailleurs, je n'aime pas suffisamment de monde pour l'exiger des autres.
    Citation de qualité ? (6 votes positifs)
  • Par Juste-Lire-Avec-Plaisir, le 01 novembre 2010

    Je pense que les souvenirs sont différents des rêves quand ils sont partagés. se rappeler ensemble, ça fait croire en la vie, au temps qui passe, ça fait croire qu'on est quelqu'un puisqu'on est deux.
    Citation de qualité ? (3 votes positifs)
  • Par Juste-Lire-Avec-Plaisir, le 02 novembre 2010

    L'amour c'est s'oublier, pas pour devenir l'autre mais pour devenir rien, rien ensemble.
    Citation de qualité ? (8 votes positifs)
  • Par Juste-Lire-Avec-Plaisir, le 01 novembre 2010

    Et j'ai appris, plus tard encore, à admettre que les histoires d'amour n'appartiennent qu'à ceux qui les vivent et qu'on ne peut pas les juger, encore moins les comprendre.
    Citation de qualité ? (3 votes positifs)

> voir toutes (9)

Videos de Amanda Sthers

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Amanda Sthers

Keith me n'est pas un livre de plus sur les Rolling Stones. Il n'est pas non plus la biographie de Keith Richards, ni l'autobiographie amoureuse d'Amanda Sthers. Keith me est pourtant ces trois livres à la fois. Muriel beyer vous présente ce roman étrange.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Ma place sur la photo par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz