Critique de izabulle

Cette BD adulte sur le monde du running est très rigolote et n'hésite pas à tourner en dérision les runners, tout comme les anti-sport.
L'histoire se présente sous forme de petites scenettes, tout en offrant un déroulé de scénario qui évolue chronologiquement. Nous faisons notamment la connaissance de Fred qui, craignant de se faire disputer pour son sur-poids par la médecine du travail, se met au jogging. Forcément ses débuts sportifs sont plutôt hilarants, mais ce sont aussi tous les à côtés qui sont abordés. Des tenues spéciales running qui coûtent une blinde, aux produits protéinés, en passant par les tapis de courses qui sont le diable incarné, cette BD vous réserve un florilège de gags et d'histoires drôles.
Même s'il s'agit d'une BD adulte, j'ai pu la lire sans problème avec mon fils et mon neveu qui ont 7 et 8 ans. En effet, le langage utilisé et les situations sont vraiment soft.
Nous avons passé un très bon moment de lecture et étant moi-même joggeuse, j'ai pu y retrouver ces sensations d'adrénaline et de plaisir du dépassement de soi qui caractérisent bien cette pratique sportive.