4,5

« Pas du tout, mais vu la qualité du jeu proposé, je m'apprête à te monter la fameuse sieste équipe de France... 90 minutes de sommeil profond sans les arrêts de jeu ! »

Connaissez-vous tout les types de siestes ? Certaines durent quelques minutes alors que d'autre durent jusqu'à deux heures. Elles peuvent avoir lieu sur un transat, devant la TV ou dans tout autre endroit qui le permet.

J'ai aimé découvrir cette bande-dessinée humoristique. Les petites touches d'humour m'ont fait sourire. J'ai également beaucoup aimé l'idée des planches de différentes couleurs pour chaque double planche. A chaque introduction d'une technique pour s'endormir, la caricature d'une personnalité publique ou d'un personnage fictif est mise en avant avec l'une de leurs citations revisitées. On retrouve notamment Serge Gainsbourg, Thor, Buche (le dessinateur de la BD) ou encore Antoine de Saint-Exupéry

J'ai aimé suivre Pierre à travers ses découvertes de la sieste grâce à Maître Roupillor. Certaines mises en scène sont vraiment drôles à découvrir.

Les illustrations sont jolies, simples et colorées en fonction de l'arrière font de la planche. J'ai apprécié la simplicité des planches qui permet de mettre les histoires en avant. Les pages s'enchaînent grâce à une lecture fluide.

Merci aux Editions Bamboo pour la proposition et le service presse.
Lien : https://ohangelabdx.wordpres..
Une bande dessinée pleine d'humour, mais qui nous apprend surtout tous les bénéfices de la sieste !

Nous suivons dans cette petite BD, le personnage de Pierre. Ce dernier a parfois des petits coups de mous. Un jour, va apparaître devant lui le maître Roupillor. Ce dernier est une forme de « Dieu » ou on ne sait quoi ^^'. Il est là pour lui apprendre l'art de la sieste, savoir faire un petit somme, mais de la bonne manière !

Dès le départ, j'ai été prise dans l'humour présent dans cette BD. Page après page, les auteurs nous parlent de la sieste tout en nous faisant rire. Ici, on abordera les bienfaits que cela peut apporter. Les différents types de siestes, etc.

Nous y retrouverons également des détails sur la manière dont dorment les diverses autres espèces, que cela soit des insectes, des oiseaux, des mammifères, des animaux marins et ainsi de suites.

En bref, cette BD est vraiment sympathique. Nous rions, mais en plus, elle nous apprend diverses choses à propos de la sieste. Plus d'une fois j'ai pensé à mon chéri, lui adepte de la sieste, alors que moi je déteste dormir ^^' !
Lien : https://lapommequirougit.com..