EAN : 9782211021975
L'Ecole des loisirs (16/09/1993)
4.39/5   9 notes
Une nuit de Noël, Petit Ours part à l'aventure. Soudain, il tombe dans un trou très profond et se retrouve dans l'usine du Père Noël. En compagnie du Père Noël en personne, Petit Ours visite l'atelier où sont fabriqués les jouets, le Pôle Nord où l'on produit l'électricité, le département emballage, la salle de contrôle... Petit Ours est émerveillé.
Que lire après L'Usine du Père NoëlVoir plus
Joli album sur le thème de noël que je redécouvre avec ma 2ème de 3 ans et demi. Cela fait une semaine qu'on le lit tous les soirs et la magie opère à chaque fois. Il faut dire que ce petit ours est déjà bien mignon mais lorsqu'il tombe par hasard dans l'usine du Père Noël ! C'est magique ! Les illustrations sont sublimes et correspondent bien à l'idée que l'on peut se faire de l'atelier du père Noël: la section des lutins, le contrôle des jouets, le secteur emballage, l'étable des rennes et j'en passe... Et bien sûr le Père Noël en personne ! Cerise sur le gâteau un personnage à suivre sur toutes les pages.
Mon petit loulou a choisi ce livre à la bibliothèque en ce beau mois de janvier. La magie de Noël à encore agit sur lui ! Il a adoré.

L histoire : un petit ours tombe dans un trou et se retrouve chez le père Noël. Ce dernier fait découvrir son usine de jouets à petit ours. Quelle merveille. Des dessins très colorés, abondants.

Un beau conte de Noël, avec en plus un petit personnage récurrent qui se cache sur chaque page et qui a amusé mon fils qui était bien fier de le trouver avant moi.

Un bel album.
Un merveilleux album de Noël avec tout ce qu'il faut pour émerveiller vos enfants; Oursons, père Noël et lutins qui préparent les joujous des petits. Très coloré cette album est un régal à regarder. A partir de 3 ans
Un indémodable de la littérature jeunesse mais la magie opére à chaque fois.
On suit un petit ours dans l'atelier du père Noël. A chaque page on découvre une foule de détails tant les illustrations sont riches.
D'ailleurs sauras tu retrouver le pingouin 🐧 ?
A partir de 3 ans