Critique de xnewlo

Voilà un petit moment que j'avais envie de plonger dans cette trilogie ciblée sur les loups-garous. Chose enfin faite, et je n'ai pas été déçue.

On assiste à l'histoire de Grace, une adolescente de 17 ans, passionnée par les loups et notamment un en particulier. Et pour cause ! Lors de sa plus tendre enfance, Grace à été attaquée par une meute de loups, et ce mystérieux loup aux yeux jaunes lui a sauvé la vie. Depuis il fait régulièrement des apparitions à la lisière du jardin de Grace (collé aux bois derrière chez elle). Il la regarde et est toujours fidèlement présent ( tous les hivers, à Noël et jamais les êtes). Un beau jour, il se laisse enfin approcher par la jeune fille. Celle-ci, extrêmement obsédée par "son loup" sauveur depuis des années, est ravie. Mais cela sera bien de courte durée... En effet, Jack, un camarade de son lycée, à été tué par des loups. Vraiment tué ? Son corps a disparu à la morgue ! de ce fait, une battue sera organisée dans les bois pour éliminer les loups indésirables, à laquelle même le père de Grace participera. C'est impardonnable pour l'adolescente ! le soir de la battue, un jeune homme au regard étrangement familier attendait Grace devant chez elle. Il est grièvement blessé... S'en suivra une histoire complexe, romantique et triste.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup apprécié Grace. Elle n'est pas une demoiselle en détresse comme on peut le voir souvent. Elle prend les choses à bras le corps, n'est jamais effrayée, et affronte tous les problèmes avec calme et intelligence.
À l'inverse, Sam est un adolescent torturé, faible, d'une grande sensibilité... ( pas étonnant vu ses parents me diriez vous...). Il est complètement dépendant de Grace...
J'ai détesté les parents de Grace, Jack mais j'ai quand même bien aimé Rachel et Isabel (!).

Bref en conclusion, j'ai adoré ce premier tome. L'histoire est complexe, tous comme les personnalités de nos deux héros. Qu'elle fraîcheur de voir les rôles s'inverser ! L'anecdote de la température et la fin probable des vies humaines pour les loups ajoute une touche de dureté au récit. La suite m'attend déjà ! Très bon début !