Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Éric Favey (Collaborateur)
> Collectif interassociatif Enfance et médias (Collaborateur)
> Ars industrialis (Éditeur scientifique)

ISBN : 2081224925
Éditeur : Flammarion (2009)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres

Avec la fin du « siècle de l'automobile » et de « l'ère » du pétrole, ce sont aussi la télévision, les industries de programme et les industries culturelles en général qui sont entra&#... > Voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (10)

Videos de Bernard Stiegler

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Bernard Stiegler

Comment peut-on être anti-capitaliste ? Débat du 20 janvier 2009 organisé par Philosophie magazine, avec les philosophes et Jean-Pierre Dupy et Bernard Stiegler
Jean-Pierre Dupuy : professeur à Stanford, auteur notamment de Pour un catastrophisme éclairé (Seuil), influencé par Hans Jonas, Ivan Illitch mais aussi par René Girard, il dénonce le technocapitalisme comme processus catastrophique, et se livre dans l'introduction de son dernier livre, La marque du sacré (Carnets Nord) à une analyse de la crise financière récente.
Bernard Stiegler, philosophe, directeur du département du développement culturel du centre Georges-Pompidou. Auteur de La télécratie contre la Démocratie (Flammarion) et de Prendre soin de la jeunesse et des générations (Flammarion), il dénonce dans son oeuvre le « psychopouvoir » du capitalisme, qui menace en chacun de nous le « narcissisme primordial ».

Acheter sur Amazon

Faire découvrir Pour en Finir avec la Mécroissance par :