Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2081217848
Éditeur : Flammarion (2008)

Note moyenne : 3/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
Paul Valéry, pressentant la catastrophe où menait le nazisme, constatait dès 1939 une "baisse de la valeur esprit". Aurait-il pu imaginer dans quel état de déchéance généralisée tomberait l'humanité quelques décennies plus tard - là où nous en sommes ? En 1939, seulemen... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (10)

Videos de Bernard Stiegler

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Bernard Stiegler

Comment peut-on être anti-capitaliste ? Débat du 20 janvier 2009 organisé par Philosophie magazine, avec les philosophes et Jean-Pierre Dupy et Bernard Stiegler
Jean-Pierre Dupuy : professeur à Stanford, auteur notamment de Pour un catastrophisme éclairé (Seuil), influencé par Hans Jonas, Ivan Illitch mais aussi par René Girard, il dénonce le technocapitalisme comme processus catastrophique, et se livre dans l'introduction de son dernier livre, La marque du sacré (Carnets Nord) à une analyse de la crise financière récente.
Bernard Stiegler, philosophe, directeur du département du développement culturel du centre Georges-Pompidou. Auteur de La télécratie contre la Démocratie (Flammarion) et de Prendre soin de la jeunesse et des générations (Flammarion), il dénonce dans son oeuvre le « psychopouvoir » du capitalisme, qui menace en chacun de nous le « narcissisme primordial ».

Sur Amazon
à partir de :
5,80 € (neuf)

Faire découvrir Réenchanter le monde : La valeur esprit contre le populisme industriel par :

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

Nature et philosophie

En explorant les origines de notre culture, Rupert Sheldrake cherche à comprendre comment l’homme en est arrivé à considérer la nature comme une entité inerte.

•   L'âme de la nature
    •   Le contrat naturel
    •   Par delà nature et culture
    •   Traité de l'arbre
    •   La philosophie de la nature dans l'art d'Extrême-Orient
    •   Du bon usage de la nature : pour une philosophie de l'environnement
    •   Nature et spiritualité
    •   Critique de la faculté de juger
    •   Walden ou La vie dans les bois
    •   Propos sur la nature

10 questions - 12 lecteurs ont répondu
    Thème : nature , philosophie , Philosophie de la nature

Créer un quiz sur ce livre.