ISBN : 2226192093
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (2009)


Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres

Ombrage est un jeune Elfe. Un garçon parmi d'autres. Mais il est aussi l'élu. L'élu de la prophétie : celui qui doit ramener la paix au royaume de la Fantaisie en délivrant le royaume perdu. Nul ne sait en effet ce qu'il est advenu de... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(3)

> Ajouter une critique

  • Par docidf, le 17 novembre 2010

    docidf
    Chroniques des mondes magiques. T1 : La quête du royaume perdu
    Stilton, Geronimo -
    Albin Michel Jeunesse – Septembre 2009.- 347 p.
    ISBN : 978-2-226-19209-7 - Prix : 15 €
    Résumé :
    Dans Le Royaume de la Fantaisie, en proie au chaos et aux sorcières depuis une dizaine d'années, Ombrage, jeune Elfe forestier, a été recueilli par une famille d'Elfes étoilés. Alors qu'il devient adolescent, tout semble le désigner comme l'élu dont une prophétie dit qu'il repoussera les forces du mal. Ombrage part donc à l'aventure, assisté dans sa quête par son frère et sa sœur d'adoption.
    Mots- clé :
    MAL /COURAGE / DESTIN / AVENTURE / AMITIE/
    Commentaires :
    Premier volume d'une série, ce roman se déroule dans un monde de pure fantaisie où évoluent elfes, fées, dragons, sorcières et forces obscures. Dans cet univers à la Tolkien, les héros attachants et entourés d'adultes sympathiques traversent une suite d'aventures et d'épreuves qui pourront paraître compliquées à certains lecteurs. Bien écrit et illustré, ce livre comporte de façon originale quelques pages de type manga.
    Pistes de discussion :
    • Se sentir différent des autres
    • Avoir le courage de quitter son univers connu pour se lancer dans l'inconnu.
    • Le courage et l'amitié permettent-ils de venir à bout de grandes épreuves ?


    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par gathilde, le 26 juin 2010

    gathilde
    J'ai adoré lire ce livre un pur bonheur parce que j'aime l'action,la magie.
    Critique de qualité ? (4 votes positifs)
  • Par Moohahaa, le 04 mai 2011

    Moohahaa
    Franchement : TROP BIEN !!!
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par gathilde, le 26 juin 2010

    -A la maison,j'ai toujours été la petite,la soerette,la fillette délicate,patiente et raisonable,celle qui ne désobéissait jamais... Tu as été le seul a me traiter différament!Comme si tu avais su que j'étais capable de me débrouiller par moi-meme,dit Spica.
    Citation de qualité ? (4 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Chroniques des mondes magiques, Tome 1 : La Quête du royaume perdu par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (12)

> voir plus

Quiz