Geronimo Stilton tome 20 sur 100
Albin Michel (01/04/2005)
3.75/5   12 notes
Mais qui est Geronimo Stilton ? C'est moi ! je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! Je dirige un journal, l'Echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture. Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au poil, quoi ! Drôles de vacances pour Geronimo ! " Mais qu'est-ce qui... >Voir plus
Que lire après Geronimo Stilton, tome 20 : Drôles de vacances pour Géronimo !Voir plus
La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures par Osborne

Téa Sisters

Téa Stilton

4.03★ (1350)

25 tomes

Pauvre Géronigo... euh Géronimo.... ;) Petite Souris surmenée qui aurait bien besoin de vacances.
Se rendant chez un voyagiste, Géronimo a le malheur de tomber sur son cousin dans la rue. Très entreprenant, ce dernier passe un appel à un ami propriétaire de l'agence de voyage T'as confiance ou t'as pas confiance ? S'ensuit alors une loufoque descente aux enfers... voyage trop cher, vol trop long, voisin de siège qui pose trop de questions et voleur de bonbons au roquefort, perte de passeport, attente de bagages, une chambre lugubre, une plage bondée, une mer infestée de requins et tutti quanti... Malchanceux vous vous dites.... vous avez bien raison... ;)
Mais Géronimo a plus d'un tour dans son sac et se servira de ces histoires rocambolesques a bon escient.
Je ne connaissais pas du tout cette série et c'est vraiment une très belle découverte... Parents du monde, si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à vous procurer ses albums... j'ai poussé quelques éclats de rire, le texte est intelligent et les dessins sont vraiment beaux. Bref, de la très belle littérature jeunesse....

Pendant que nous attendions les bagages (cela dura plus d'une heure) j'allais au W.C..... mais mon passeport tomba dans les toilettes. Je ne vous raconte pas ce que je dus faire pour le récupérer.

Lire un extrait