Le Collège de Raxford tome 2 sur 34
EAN : 9782226209450
Albin Michel Jeunesse (01/09/2010)
3.88/5   33 notes

Les filles du collège de Raxford ont décidé de monter un journal. Quelle fabuleuse occasion d'enquêter, d'interviewer et d'écrire des articles comme des reporters professionnels ! Mais certaines en profitent pour fouiner dans les petits secrets des autres... Les Téa Sisters ne sont bas prêtes à se laisser espionner !

Que lire après Le collège de Raxford, tome 2 : Le journal intime de ColetteVoir plus
J'ai lu ce livre avec ma fille qui avait beaucoup aimé le premier tome de la série Tea Stilton, le code du dragon.

On y découvrait les personnages et on menait l'enquête avec les téa sisters.

j'ai trouvé pour ma part ce volet plutôt plat, je n'ai pas spécialement apprécié les disputes de minettes entre les filles.

Petite moralité un peu gentillette pour finir... Je me suis un peu ennuyée pendant cette lecture.

Ma fille par contre a beaucoup aimé retrouver les personnages, même si elle était aussi un peu dubitative quant aux disputes entre les personnages féminines.

Elle m'a tout de même demandé à lire la suite. J'ai également réservé les autres tomes, notamment la montagne rouge etc, et j'espère que le côté enquête qui m'avait beaucoup plu sera à nouveau plus marqué.

Ce n'est pas un mauvais livre pour autant, c'est probablement juste que je ne corresponds pas a la cible de lecture.

Le journal intime de Colette est un livre que j'aime beaucoup . C'est un roman facile à imaginer . Les personnages sont : beaux, sympathiques, réalistes, crédibles, gentils, drôles et un peu mystérieux. le thème est l'amitié . Les images sont jolies et attrayantes. La couverture est apaisante. J'aime le passage où le mystère qui commence. Je recommande ce livre dès qu'on sait lire jusqu' à 12 ans.

je conseille ce livre .L'histoire était chouette avec du suspens,les personnages étaient très bien,les cinq téa sisters était très bien réalisées etle livre était tèes bien fait . Jusqu'a la fin on ne sait pas qui a volé le journal .
Louise 10 ans
J'aimerai bien lire le livre ! car la page de presentation m'inspire !!!

ses un livre plein dimagination et drole et des information ses bon livre.