Téa Sisters tome 6 sur 25
EAN : 9782226191878
Albin Michel Jeunesse (29/04/2009)
3.75/5   36 notes
Invitées pour le marathon, les Téa Sisters découvrent avec délice toutes tes merveilles de New York. Mais un mystérieux trouble-fête menace la famille de Paméla : un incendie détruira leur pizzeria s'ils refusent de quitter le quartier ! Pour les Téa Sisters, pas question, pas question de céder au chantage...
Que lire après Téa Sisters, Tome 6 : New York New York !Voir plus
Direction New York avec nos amies ! Cette fois-ci nous rencontrons la famille de Pamela, qui tient une pizzeria dans l'un des plus célèbres quartiers de la ville.

Si les Tea sisters s'y rendent pour assister (et participer) au marathon de New York, elles vont bien sûr tomber sur une intrigue à résoudre. En effet, depuis quelques temps, un mystérieux individu du nom de Phénix laisse des messages sur les vitrines de commerces. Menaces et incendies, qui est ce mystérieux messager ? Est-il aussi l'auteur des différents incendies ?

Les Téa sisters vont mener l'enquête pour tenter de sauver la pizzeria des Tangu.

Et comme toujours, elles ont l'oeil et le sens de la logique qui va les mener tout droit à la solution !

Nous avons apprécié la présentation de New York et découvrir la famille de Pamela, même si les détails sur les USA sont peut être moins fournis que certains autres volumes de la série.

L'enquête n'a rien de très surprenant ou original, mais on passe tout de même un bon moment de lecture grâce à l'ambiance et aux personnages sympathiques.

Moi qui avais quelques réserves concernant cette série, j'apprécie de retrouver les 5 amies et la plume de Téa Stilton.
Désolé mais je n'ai pas vraiment aimé ce livre...