Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 10 sur 74

Marie-Hélène Delval (Traducteur)
Bayard Jeunesse (26/06/1996)
3.69/5   117 notes
Histoires de cauchemars ...

Quel est ce camp étrange où les enfants disparaissent mystérieusement, et où d'horribles créatures hurlent à la mort chaque nuit ?
Pourquoi les moniteurs proposent des activités plus dangereuses les unes que les autres ?
Axel cherche à comprendre. Mais personne ne veut répondre ses questions...
Que lire après Chair de poule, tome 10 : La colo de la peurVoir plus
Je devais avoir dix-douze ans quand je lisais ces livres que je trouvais pas mal, j'ai eu envie d'en faire une rapide critique. . C'est le genre de livre sympa à lire pendant les vacances. C'est assez rapide à lire, je devais les finir en un peu moins d'une journée. Ces livres s'appellent "Chair de poule" mais celui-ci ne fait aps spécialement peur. Pour ce tome là, "La colo de la peur", c'est l'histoire d'un garçon qui part pour la première fois en colo. Il se fait des amis mais des choses étranges vont se produire dans cette colo où tout contact avec ses parents est impossible. Ce qui me plaisait est le suspense qui dure jusque la fin du livre. La fin de "La colo de la peur" m'a un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus 'surnaturel' comme avec certains Chair de Poule. Sinon, bon livre plutôt sympa pour enfant.
Dixième aventure de la saga "Chair de poule" dans sa collection version française, "La colo de la peur" faisait parti des titres que je n'avais pas lu étant gamin. A en juger par la couverture, je m'attendais donc à un truc de loup-garou ou une histoire dans le genre.

Autant vous dire tout de suite que j'ai donc été agréablement surpris de voir que ça ne correspondait pas du tout à ce que je m'imaginais. Je me suis donc bien laissé prendre au jeu dès les premières pages de ce récit qui nous plonge dans une colonie de vacances loin de tout repos.

Si il s'adresse principalement à un public jeune, "La colo de la peur" fait parti des tomes qui font leur petit effet à mes yeux. Je ne vais pas vous dire que j'ai frissonné (il ne faut pas exagérer non plus) mais je pense que si je l'avais découvert à l'âge de 10 ans, il aurait pu me marquer. C'est en tout cas une des histoires que je trouve les plus prenante et les plus efficace après ma (re)lecture des neufs précédents tomes à ce jour.

R.L. Stine s'amuse toujours autant en tout cas. Son style léger rend le livre très accessible et offre toujours une belle porte d'entrée je trouve à la littérature pour les plus jeunes avec juste ce qu'il faut de fantastique et de frissons pour les happer dans cette aventure. Si l'ensemble est léger et joue avec les ficelles habituelles, même le twist final (qui est vite devenu une marque de fabrique avec ses fins ouvertes) s'avère réussi. On regrette d'ailleurs presque d'en rester là. J'aurais aimé continuer l'aventure après cette révélation.

"La colo de la peur" fut donc une bonne surprise à mes yeux. C'est typiquement pour ce genre de récit que j'avais envie de me refaire les "Chair de poule" et celui-ci fait parti de ceux que j'apprécie et qui me donne envie de continuer. Une lecture enfantine mais très plaisante.
Lien : https://mrvladdy.blogspot.co..
Le livre est très passionnant. Pour moi, c'est le meilleur des livres de la série des Chair de poule. Je vous le recommande fortement .
Trés bon livre
fllipant

Nous nous rendons sur une très étrange planète dont les habitant sont un comportement tout à fait imprévisible. Personne ne les a encore étudiés. Ça va être vraiment passionnant! Cette planète s'appelle la Terre.
Le nez appuyé contre la vitre, je contemplais les collines rouges qui ondulaient au loin sous un ciel si lumineux qu’il en paraissait jaune.