Nathalie Vlatal (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (15/10/1996)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 47 notes)
Éponge diabolique ...

Cat et son frère Daniel viennent juste d'emménager dans une grande maison qui leur plaît beaucoup. Mais leur nouvelle vie tourne vite au cauchemar. Il y a quelque chose de terrifiant, de laid et dégoûtant sous l'évier. Quelque chose qui va empoisonner leur existence...

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
manue14
26 octobre 2015
  • 3/ 5
L'histoire est assez intéressante pour un jeune public.
R.L. Stine évoque le fantastique dans ce roman et je trouve que cela est une bonne chose pour amener les enfants à en lire plus tard.
J'aurais pourtant bien aimé avoir plus de détails, que certains passages soient un peu plus développés… Souvent les idées restent un peu trop en surface, j'aurais donc souhaité avoir des parties plus approfondies.
Les personnages sont intéressants et les jeunes lecteurs peuvent facilement s'identifier aux protagonistes.
Il y a quelques passages bien décrits mais la plupart du temps il faut imaginer le tout. Personnellement j'aime beaucoup les descriptions et c'est vrai que dans des romans comme celui-là il n'y en a pas assez… Ce serait pourtant utile d'en mettre plus pour justement donner du vocabulaire aux enfants.
C'est un point de vue interne tout au long de l'histoire, cela permet d'y entrer plus facilement.
Les idées s'enchaînent bien, on ne s'ennuie pas ! Les chapitres sont courts et se lisent facilement.
Le vocabulaire n'est pas très compliqué et l'histoire peut donc être lue par tout lecteur.
Ce qui est bien avec la collection Chair de poule c'est que ce sont des romans qui amènent doucement les jeunes lecteurs vers le thriller et c'est une bonne alternative pour commencer la lecture de cet univers.

En résumé, un roman jeunesse assez bon et que je conseillerais aux jeunes lecteurs qui auraient envie de découvrir peu à peu le fantastique et les choses un peu mystiques.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
RoroBouquine
22 novembre 2015
  • 4/ 5
Tout d'abord, il faut que vous sachiez une chose : ceci est le tout premier Chair de poule que je lis. Eh oui ! Je connaissais déjà depuis que je suis toute petite, étant donné que ma grande soeur en avait pas mal. Mais je n'étais pas encore dans une période où j'aimais forcément la lecture et du coup, je ne me suis jamais intéressée à cette saga.
C'est donc avec un peu d'appréhension que je me suis lancé dans l'univers de R.L. Stine, un auteur qui a dû donner la chair de poule à pas mal d'adolescent(e), à l'époque.
J'avoue avoir eu un peu de mal à me lancer dans l'histoire. Cela s'explique dans le fait que ce sont des livres jeunesses et je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de roman. Donc au début, je boudais un peu ma lecture, je trouvais que c'était long à démarrer, que l'auteur tournait trop autour du pot. Mais mon chéri m'a réprimandé et m'a dit d'être patiente, que c'était normal.
J'ai donc patienté et ça en valait le coup. Vraiment ! On va suivre une jeune fille et son frère qui viennent tout juste d'emménager dans une nouvelle maison. Alors que la jeune fille était en train de faire le ménage dans la cuisine, elle va faire une découverte pour le moins étrange. Et c'est de là que tout va partir.
J'ai bien aimé l'histoire néanmoins, je reste un peu déçue par la fin, qui était plus ou moins prévisible. Je pense sincèrement qu'il y aura mieux dans cette saga, cependant, ça reste une bonne découverte.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Thommy
10 avril 2016
  • 4/ 5
Catherine et Daniel Merton découvrent après leur emménagement une drôle d'éponge avec des yeux qui porte la malchance à son propriétaire et si Cat (tout le monde l'appelle comme ça) essaye de sans débarrasser,elle mourra dans les 24 heures...Comment va-t-elle sans débarrasser? J'ai trouvé ce livre bien car c'est mystérieux.
AliceLiddell
23 avril 2013
Une histoire terrifiante qui n'en finit pas! Elle vous suit jusqu'à la fin et vous laisse en suspend.
BibliodeGesves
27 avril 2015
Ce livre est effrayant et amusant je conseil ce livre a ceux qui aime bien les livre d'oreur
Diego 10ans
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
manue14manue1426 octobre 2015
Le sang martelait mes tempes. J’avais chaud et froid en même temps.
Encore quelques centimètres…
Soudain, quelque chose m’attrapa la main.
C’était une horrible pince de homard. Elle était géante, noire et poilue… Elle ne me lâchait pas…
Je n’avais qu’une solution : hurler !