Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 25 sur 74

Marie-Hélène Delval (Traducteur)
Bayard Jeunesse (13/02/1997)
3.68/5   86 notes
Jeux dangereux

Partis visiter un zoo, les Morris se retrouvent devant un mystérieux parc d'attractions : le parc de l'Horreur.
A peine en ont-ils franchi les grilles que des monstres et des loups-garous croisent leur chemin.
De sévères mises en garde précèdent les attractions proposées.
Et s'il s'agissait de pièges pour faire disparaître les visiteurs à jamais ?
Que lire après Chair de poule, tome 25 : Le parc de l'horreurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai bien aimé ce roman jeunesse. Je l'ai trouvé original, de plus il se lit très facilement puisque l'on a vraiment envie de connaître la fin.
Personnellement je l'ai lu en quelques heures à peine tellement il est prenant du début à la fin.

R.L. Stine nous plonge dans un parc d'attractions pas tout à fait comme les autres. En effet c'est un parc de loisirs de l'horreur dans lequel tout est fait pour donner envie aux visiteurs d'avoir peur.
Nos trois personnages vont donc faire le tour du parc et nous faire frissonner tout aux long des diverses attractions.
J'ai beaucoup aimé les différents panneaux d'avertissements et essayé de découvrir ce que réservaient les différents lieux.

L'auteur laisse du suspense jusqu'au bout et même à la fin on se pose encore certaines questions.
Pour ce qui est des descriptions il y en a assez concernant les manèges que font les enfants, mais il en manque pour ce qui est de leurs ressentis et de leurs physiques.

Le rythme est prenant et L'auteur ne laisse donc pas de moment de répit à son lecteur. J'aime beaucoup les romans (que ce soit jeunesse ou plus adultes) dont les histoires se passent dans un court laps de temps. Je trouve que l'histoire prend une autre dimension.

J'ai beaucoup aimé la scène de fin et je l'ai trouvée vraiment réussie. Après que l'histoire soit terminée il y a encore des questions qui restent sans réponses et le lecteur peut donc s'imaginer plein de choses.
En résumé un roman de la collection « Chair de poule » réussi et que je conseille vraiment de lire… ou de relire !
Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Mon rêve d'enfant, enfin juste le parc quasiment abandonné parce que les monstres j'aimerais moins je pense. C'est une sorte de Zombillénium à l'ancienne, les créatures paradent sans gêne dans le parc, les quelques visiteurs pensant que se sont des effets spéciaux très avant-gardistes. En faite ça enlève un peu à l'horreur du livre, ça fini par devenir normal de voir des monstres même s'ils font quand même crier parents et enfants à chaque épreuve.
Ce volume est kitch, pas comique qu'horreur et un poil nanardesque à cause de ce monstre animateur qui crie les ordres dans le haut-parleur, comme dans une télé-réalité d'été.
c'est un livre extra , plûtot la collection de chair de poule est fantastique ^^ j'adore tout simplement !!
c'est un livre extra , plutôt la collection de chair de poule est fantastique ^^ j'adore tout simplement !!
ce livre est bien le seul probleme et que on peut pas les lires sur ce site

- Il y a peut-être une carte là-dedans, non ?
- Mais non, assura-t-elle, j’ai déjà regardé.
Ils allaient recommencer à se disputer !
Découragée, je m’appuyai sur la banquette, levant les yeux au ciel.
Et je poussai un hurlement.
Juste au-dessus de nous, un monstre hideux s’apprêtait à passer son énorme tête à travers le toit ouvrant !