Critique de manue14

J'ai trouvé ce roman jeunesse vraiment intéressant.
L'histoire est assez longue et R.L. Stine nous propose ici une série de malheurs qui arrive à quatre enfants.
On sait tous que lorsqu'on est jeune on veut expérimenter toutes sortes de choses et surtout les choses interdites. Ces quatre protagonistes vont apprendre qu'il y a parfois certaines limites à ne pas franchir.

Les différents idées sont originales et de plus en plus sombres au fur et à mesure que l'histoire avance.
R.L. Stine ne « joue » pas vraiment avec le suspense dans ce roman mais il nous propose plutôt une histoire captivante.
Ce qui aurait pu être intéressant c'est d'avoir quelques points de vue de l'homme « mystère » pour connaître une autre vision de l'histoire.
Ce qui est dommage c'est que l'histoire soit écrite d'un point de vue externe. Je pense que si l'auteur avait choisi un point de vue interne il aurait pu travailler plus les sentiments des personnages.
En effet j'ai eu l'impression que ces derniers n'étaient pas assez approfondis et j'aurais vraiment apprécié avoir un peu plus de ressentis dans certaines situations.

La fin est vraiment captivante et laisse plein de suspense.
J'aime beaucoup ce genre de fin pour les romans jeunesse puisque cela permet aux jeunes lecteurs de s'imaginer une suite et pourquoi pas de l'écrire.
En résumé, un roman que je vous conseille sans hésiter.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..