Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 31 sur 74

Nathalie Vlatal (Traducteur)
Bayard Jeunesse (16/09/1997)
3.75/5   67 notes
Souriez et ne bougez plus ... jamais

Alex vient de récolter une mauvaise note à son exposé de français. Tout ça parce que son professeur n'a pas cru un seul mot de son histoire d'appareil photo dont les clichés montrent l'avenir, toujours dramatique. Pour Alex, la seule solution, c'est de prouver qu'il dit la vérité. Quitte à déterrer cet objet maléfique qu'il avait juré de ne plus toucher...
Que lire après Chair de poule, tome 31 : Photos de malheurVoir plus
Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
L'histoire est la suite de « Dangereuses photos ». J'aime bien découvrir les suites des romans de R.L Stine. Cela pourrait arriver plus souvent puisque presque toutes les histoires se terminent en suspense mais rares sont celles qui ont une suite.
Grâce à ce livre nous avons donc la chance d'avoir une suite !

Les idées sont intéressantes et plairont à ceux qui ont apprécié le précédent tome. On y retrouve les personnages principaux, ce qui est une bonne chose !
R.L. Stine nous plonge dès les premières pages dans son univers. le suspense va crescendo. Plus on avance dans le livre et plus on a envie de savoir ce qui va arriver aux protagonistes.
Ce qui est un petit peu frustrant c'est que certains personnages soient rapidement mis de côté.

Les chapitres sont courts et finissent toujours avec du suspense. L'enfant peut ainsi s'arrêter quand il le souhaite ou continuer pour savoir la suite.
J'aurais bien voulu que certaines situations soient un peu plus approfondies. Peut-être qu'un enfant sera satisfait mais un adolescent aura sûrement envie d'en savoir plus.
La fin est, comme dans la plupart des « Chair de poule » pleine de suspense ! On s'attendrait presque à avoir une troisième suite.

En résumé, une suite dans la continuité du précédent roman. Par contre faites attention, après avoir lu ce livre vous risquez de ne plus prendre de photos de la même manière !!

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Suite de "Dangereuses photos" et beaucoup moins bien.

Déjà ce roman commence par une incohérence puisque le héros retrouve l'appareil photo après quelques mésaventures or il n'aurait pas du, en tout cas pas le trouver à cet endroit là.

Ensuite mais quelle idée de vouloir s'en servir à nouveau !! Cette décision de se servir de cet appareil pour se venger d'une mauvaise note mise par un professeur relève d'une bêtise pure, attitude que le héros était loin d'avoir dans le premier volume.

Le manque de cohérence entre les deux livres et la faiblesse de cette intrigue ont fait perdre toute sa force à l'intrigue initiale qui était beaucoup mieux construite
J'ai vraiment bien aimé. Je n'ai quand même pas compris qui était le personnage avec le polaroïd sur la couverture (je ne pense pas que ce soit Alex!). Je le dis haut et fort: la série Chair de Poule ne fait pas peur! J'ai bien aimé le pouvoir de l'appareil photo mais pourquoi quand Sarah est prise en photo,le cliché est négatif et elle, dessus, semble normale alors qu'après elle devient maigre? L'histoire de John m'a aussi beaucoup fait rire...

- Alex Banks ! répéta M. Arang.
Pas de doute, il en avait après moi. Ma gorge se serra tellement que je respirais avec difficulté. N’ayant plus le choix, je me levai, les jambes tremblantes.
Il faut préciser que j’ai particulièrement horreur de parler devant les autres. Surtout quand je n’ai pas eu le temps de répéter.
Prenant sur moi, je me dirigeai vers l’estrade. J’étais à mi-chemin quand Davy Green, fidèle à son habitude, laissa traîner son pied dans l’allée.
Evidemment, je trébuchai, mais réussi à me rattraper de justesse. Cela déclencha néanmoins un fou rire général.