Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 49 sur 74

Nathalie Vlatal (Traducteur)
Bayard Jeunesse (02/04/1999)
3.78/5   47 notes
Cancres en danger

Paul n'aurait jamais dû être si dissipé à l'école ! Pour le punir, ses parents décident de l'envoyer dans l'internat le plus strict du pays. II paraît que là-bas un terrible professeur, Mme Maargh, fait subir aux derniers de la classe un châtiment très spécial... Et si Paul n'arrivait pas à faire remonter sa moyenne ?

Que lire après Chair de poule, tome 49 : Terrible internatVoir plus

Erroc

3.83★ (6610)

26 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
-Si je dis: Je suis belle, c'est à quel temps?
- Pour vous, c'est au passé, M'me.
Rentrée pour les enseignant.es cette semaine, avant leurs élèves ! Et leurs cancres...

Paul (12 ans) a appris à Harold, son perroquet : "Le prof est un crétin".Le jour de la rentrée, Harold le répète 100 fois, en plein cours.

Mlle Hamlet trébuche et accuse Paul de l'avoir fait tomber! Et voilà Paul dans un "Terrible internat"...
-"Mais pou..pourquoi me mettre en pris...je veux dire en pension?"

A 3 ans, Paul faisait de terribles cauchemars. -"Paul, les monstres n'existent !!" Soufflait sa maman.
Mais, Mme Maargh est un vrai monstre!
Peillon veut trouver 43 000 profs et envisage un recrutement en prison... ( comme Poutine!)

"Jamais, je n'avais vu une femme aussi grosse...avec des yeux globuleux... Ses lèvres retroussées laisaient voir de longues dents jaunes et luisantes."

"Elle me faisait penser à un chat qui découvre une souris " ...pieds nus énormes, qui claquaient sur le plancher. Ses ongles ressemblaient à de larges griffes noires."

Mme Maargh classe les élèves, en fonction de leurs résultats et le dernier de la liste est...
- Où est ton devoir de maths ?
- Il s'est suicidé, Madame, il avait trop de problèmes !
Sûrement le Chair de Poule le plus plus flippant de tous ce que j'ai lu !! Enfin, tant qu'y a de l'action ! C'est un super livre que j'aime beaucoup ! Je le conseilles a tous les amateurs de frisson :) !
Ce tome s'adresse aux plus jeunes, ça se ressent dans le thème principal « Ma maîtresse est un monstre ». Je suis un grand garçon, ça me fait plus rire que peur (et me rappelle quelques souvenirs).
Paul n'avait qu'à être plus sage, il a été si horrible avec tout le monde, c'est à se demander qui est le plus monstrueux, lui ou Madame Maargh. Je ne me souviens plus de la fin, pourtant je l'ai lu vendredi. Il est vraiment moyen pour un adulte mais sera sûrement meilleur pour un jeune.
La première couverture montre qu il y a une institutrice qui fait peur , donc je pense qu elle doit être très sévère.
Dans ce livre Paul âgé de 12 ans seras notre personnage principal et madame maargh qui a l air d être un professeur terrifiant  rien qu à la description de l auteur. J ai beaucoup apprécié ce roman j ai hâte de lire les autres tome
Je recommande
Bienvenue dans l'internat Caring, institution de haut-rang pour les meilleurs élèves. Sauf, que ça n'est pas le cas de Paul, plutôt mauvais élève et complètement blagueur. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été renvoyé de son ancien collège et mis dans l'institut Caring par ses parents : il avait fait répéter au perroquet de la classe : « le prof est un crétin », ce qui n'a pas été du goût de tout le monde…

lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...

La demi-heure suivante passa rapidement. Après avoir rangé mes affaires, j'embrassai tendrement mes parents.
Dès qu'ils furent partis, je ressentis une grande tristesse : j'étais abandonné dans ce château sombre, planté au sommet d'une colline. Je me retrouvais coincé dans un collège dont les élèves jouaient du violon et étudiaient sans arrêt.
Soudain, je pensai à Harold, mon pauvre perroquet qui n'aurait personne pour lui apprendre de nouvelles blagues.