Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 55 sur 74

Marie-Hélène Delval (Traducteur)
Bayard Jeunesse (15/05/2004)
3.82/5   28 notes

Jack est tellement passionné par les OVNI et les extraterrestres que ses copains l'ont surnommé le Martien. Et quand une sorte de météorite apparaît dans le ciel de Los Angeles, il est ravi. Bientôt, un morceau de rocher tombe dans son jardin, et il en sort une minuscule créature verte qui grossit, grossit...

Que lire après Chair de poule, tome 55 : L'Invasion des extraterrestres 1Voir plus
La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures par Osborne

Journal d'un vampire

L.J. Smith

3.77★ (39029)

11 tomes

Ca me fait plaisir de reprendre la série des Chair de poule sur un bon tome.
On commence sur du classique, des enfants d'âges différents, un peu marginal pour le personnage principal : Jack, un environnement de petite ville américaine. L'élément déclencheur, une météorite servant de vaisseau à un extraterrestre. C'est là que ça devient intéressant ! Jack et sa soeur Alice ne sont pas les seuls à recevoir de la visite et cela dès le second chapitre.

Ce tome est clairement plus inspiré, un peu plus mature même s'il reste un livre pour jeune ado. de plus l'intrigue offre pas mal d'options de dénouements et d'action qui seront dans le second tome. L'invasion est intéressante, toute en discrétion même si elle a un but basique, envahir.

Suite au prochain épisode.
Toujours dans mes lectures pour mon cours d'astronomie. Enfant des années 90, je dois bien reconnaître qu'à l'époque, la collection des Chair de poule était pour les garçons. J'admets quand même que ce premier tome d'une duologie concernant une invasion extra-terrestre n'est pas déplaisant.
Mon premier Chair de Poule, petit roman d'aventure sympa. le jeune Jack, toujours a invité des histoires farfelues, va avoir du mal à convaincre ses proches des drôles expériences de son étrange voisin, entre autre une étrange créature verte.

Maintenant, c'était trop tard.
Trop tard ? A moins que..
BAM... BAM...
La créature marchait droit sur moi. Alors je n'hésitai plus, je me jetai à nouveau dans le laboratoire. Je regardai autour de moi, cherchant désespérément une arme quelconque pour me défendre, quelque chose à lancer à la figure de la créature, quelque chose qui la retarderait et me donnerait le temps de m'échapper..
J'attrapai le premier objet qui me tomba sous la main, une sorte de cube de métal. « Je vais lui jeter ça à la tête » pensai-je en serrant le cube de toutes mes forces.
BAM.. BAM..
A chaque pas de la créature, tout mon corps tremblait.
Oui, lui jeter ça à la tête, et courir, courir droit vers la cuisine, vers la fenêtre ouverte. Retourner chez moi, chez moi..
Je me dis souvent que ma sœur doit être un extra-terrestre tombée d'une autre planète.[...] Mais comment une petite terrienne normale pourrait-elle être aussi pénible ?