Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 9 sur 74
Bayard (01/05/2001)
3.65/5   76 notes
Champs Interdits :

Pourquoi les grands-parents de Julie et de Mark ont-ils aussi peur d'Henry, le garçon de la ferme ? Quel est ce vieux livre de sorcellerie dont il parle tout le temps ? Que font ces horribles épouvantails au milieu du champ de maïs ? S'animent-ils vraiment la nuit, comme Henry le prétend ?

Que lire après Chair de poule, tome 9 : Les épouvantails de minuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Placez un livre de sorcellerie entre les mains les plus innocentes du monde, celles d'Henry, le paysan benêt, et c'est la tyrannie qui s'invite à la ferme de Grand-Mère Miriam et Grand-Père Georges. le pouvoir ne corrompt pas l'âme humaine ? Vous croyez vraiment ? Mark et Julie peuvent témoigner du contraire. Finis les crêpes au chocolat ! Henry préfère les corn-flakes au petit-déjeuner. Finis les histoires effrayantes au coin du feu ! Henry les trouvait ennuyeuses. Et gare à vous si l'envie vous prenez de vous moquer d'Henry. Sa sensibilité est à fleur de peau ces derniers jours. le pire vous attends ! Les épouvantails s'animent à minuit. Il a lu le livre. Je vous aurez prévenu ! Les épouvantails s'animent à minuit, c'est écrit dans le livre ...

Premier livre de R.L Stine que j'ai acheté - ou plutôt que ma mère m'a acheté - en 1995. Plus de vingt ans déjà ! le plus abouti de la collection "chair de poule", le chef d'oeuvre d'épouvante de mon enfance. Ce tome m'a tellement marqué que je me souvenais quasiment de la totalité de l'histoire. Alors, lorsque la première page apparue sous mes yeux, la fébrilité me gagna. Et si j'étais déçu ? Heureusement, la crainte de la déception se dissipa rapidement, laissant place à l'angoisse de mon enfance retrouvée : le climat oppressant de cette ferme isolée opérait toujours.
Quatrième livre de cette collection pour nous et on peut dire que quand on en a lu un, on les a tous lus. Avis d'adulte, puisque mon enfant veut quand même continuer à en emprunter à la bibliothèque de l'école !
Dans celui-ci, on a juste eu l'impression que les chapitres se suivaient et se ressemblaient. 128 pages qu'on a bien senti passer.
Préparez-vous pour un grand frisson avec Les épouvantails de minuit. Dans ce livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire de chacun des personnages et leur caractère, ainsi que la façon dont on raconte comment bougent les épouvantails à minuit. Une fois qu'on tient le livre entre les mains, au début on est pas forcément très emballé en revanche lorsque l'on continue, on ne lâche plus le livre des mains ! On est dans l'histoire.

Nour 6ème2
Un tome plutôt plaisant à suivre. Il ne se passe pas forcément grand chose mais l'ambiance est telle que si on se laisse prendre au jeu, on peut facilement imaginer cette troupe d'épouvantail qui s'anime devant nous avec de sombres pensées. "Les épouvantails de minuit" n'est pas celui qui m'a le plus marqué mais ça reste une excellente aventure horrifique pour les plus jeunes
pour tous ce qui aime avoir peur,je vous recommande de le lire car qui n'aurais pas peur d' épouvantail qui prenne vie pour vous tuer !!!

- Il va faire sacrément chaud aujourd'hui, annonça-t-il. A moins qu'il ne fasse frais.
Les prévisions météorologiques d'Henry était toujours aussi précises !