Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 27 sur 74
Bayard (31/07/1997)
3.66/5   49 notes
Dans l'enfer de la jungle

Invité sur l'île Baladora Marc découvre avec stupeur que sa tante a disparu.
Cette disparition a-t-elle un lien avec le pouvoir magique qui obsède les habitants de l'île ?
Marc mène son enquête au pays de têtes. Et si la sienne était la prochaine ?
Que lire après Chair de poule, tome 27 : Comment ma tête a rétréciVoir plus
"Comment ma tête a rétréci" entre parfaitement dans la liste des relectures qui ne peuvent mener qu'à la déception. Des quelques "Chair de poule" que j'ai pu lire dans mon enfance, celui-ci n'est pas un des meilleurs. M'est avis que le problème vient de son intrigue qui tourne autour du "pouvoir de la jungle". L'aventure sur l'île de Baladora n'est qu'une excuse pour introduire un peu d'exotisme dans la série. Après tout, avec un peu de jugeote et de débrouillardise, la tante Benna aurait pu régler le conflit avec ses collègues, plutôt que de mêler un jeune garçon à l'histoire. Quand on voit les pouvoirs que confère la tête réduite... D'ailleurs, en parlant de tête réduite, le titre est complètement trompeur et erroné. Une déception de plus !

- Qu’allez...qu’allez-vous...faire...de nous ? bégayai-je.
- Nous allons rétrécir vos têtes, répondit-il sèchement.